Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique TV: Camp Rock 2, le Face à Face

Critique TV: Camp Rock 2, le Face à Face

Pour ceux qui connaissent un peu l’univers Tweens de Disney (Hannah Montana, Jonas, …),  Camp Rock ne vous est surement pas inconnu, le premier opus était sortit fin 2008 et avait eu un réel succès auprès des 8-14ans.

Camp rock 2 c’est quoi ? Alors Camp Rock 2 c’est la suite de Camp Rock (logique), c’est surtout un téléfilm Disney dans le même genre que High School Musical c’est à dire du chant/danse pendant 50% du film.

Il sort quand? Camp Rock 2 sera dans vos TV le 21 septembre à 18h sur Disney Channel France, mais on pourra aussi retrouver la BO juste avant et un jeu vidéo après, ainsi que la sortie du DVD à la fin du mois de septembre.

Comment tu l’as vu ? J’ai été invitée par l’agence WayToBlue pour aller le voir lors de l’avant première VIP au Publicis le 26 aout 2010 en compagnie d’une foule de fans et de quelques Stars (Léa Castel qui chante la BO française, SBA groupe de jeune issu du camp rock Disney français et une animatrice de la chaine il me semble).

Dans la salle ça a été? Alors au départ j’ai eu un peu peur, durant la présentation des héros Tweens de Disney on a halluciné sur les hurlement et les applaudissements mais ensuite durant le film le public était attentif, y eu un peu de bruit lors de 2 scènes mais c’était assez logique. Vraiment un bon public, pas aussi insupportable que celui de Twilight.

Moyenne d’age de la salle? Film de Tweens donc forcement beaucoup de 8-14ans mais aussi des mamans et des filles de 20ans. Pas des masses de garçons en tout cas…

Léa Castel by Cinemaisnotdead

Tu avais vu le premier ? J’avais vu le premier lors d’une diffusion à la TV, je l’avais trouvé sympa dans le genre. J’aime bien les trucs chanté et dansé même si High School Musical c’est un peu lourd, là j’avais un peu plus accroché.

Et CAMP ROCK 2 ? Bah dans la suite du premier, on danse on chante on s’aime on s’amuse… Niveau scénario c’est pas énorme mais ça permet de chanter et danser toutes les 8 minutes! Les acteurs sont meilleurs en chant et danse que dans le reste … quelques problèmes de personnages qui disparaissent, quelques aberrations mais bon on passe un moment très Tweens quoi :) Y a aussi de sacré problème de téléportage… mais bon c’est un téléfilm avant tout.

SBA by Cinemaisnotdead

Niveau musique? Comme dans le premier, plutôt POP que ROCK, de la chanson gentille qui te reste dans la tête pas agressive pour les oreilles mais pas non plus géniale.

L’avis du public? Alors c’est simple, applaudissement à la fin, des filles super heureuses. On a entendu « c’est le meilleur film de l’année », « C’était trop bien » , « J’ai adoré »… Les mamans avaient l’air d’approuver en rappelant que ça fait bosser l’anglais … un peu comme l’effet « Tokyo Hotel » qui faisait apprendre l’allemand (merci à cinemaisnotdead pour avoir osé les approcher… les fans).

Bon aller passons aux infos sur le film :

Casting: Jonas Brothers (Joe, Nick, Kevin) et Demi Lovato

Durée: 90min à peu près

Synopsis: Mitchie retourne à Camp Rock pour retrouver ses amis et surtout son amour de l’an passé. Mais cette année un camp concurrent a été créé juste à côté et il va tenter de leur voler la vedette de manière pas très sympa. Mitchie va donc motiver les troupes pour sauver le camp Rock.

Bande annonce:

Merci à Moopy et Cinemaisnotdead aussi pour le soutien parce que toute seule j’aurai peu être pas osé y aller…

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Responses

  1. J’assure également la promo sur mon blog depuis le début (sections évènement, festival). Merci à vous trois pour me faire partager cette info parce que je n’ai pas pu me libérer pour voir le concept de Disney Channel.

    Bonne soirée,
    Guillaume

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :