Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique Cinéma: Salt

Critique Cinéma: Salt

Salt est un thriller réalisé par Phillip Noyce (Le Saint) qui sort en salle mercredi 25 août 2010.

Synopsis: Evelyn Salt est sans aucun doute l’un des meilleurs agents que la CIA ait jamais comptés dans ses rangs. Pourtant, lorsque la jeune femme est accusée d’être une espionne au service de la Russie, elle doit fuir. Evelyn Salt va faire appel à sa remarquable expertise pour échapper à ceux qui la traquent, y compris dans son propre camp. En cherchant à percer le secret de ceux qui la visent, Salt va brouiller toutes les pistes. Est-elle vraiment ce qu’elle prétend ? Désormais, une seule question se pose : qui est Salt ? (allocine)

Casting: Angelina Jolie

Annoncé comme un des gros films de l’été, Salt est pourtant loin de tout ça. Le film basé sur un scénario cliché rempli d’histoires déjà vues sur les relations Amérique/Russie et les agents russes envoyés en Amérique (très dans l’actualité d’ailleurs).

Le film est censé être réaliste, comme si tout pouvait se passer et pourtant on nous sert des scènes complètements irréaliste à la limite d’un Matrix ou d’un Spiderman (scène de l’ascenseur). De plus Angelina n’est pas crédible dans son rôle, pas du tout convaincante, une vrai déception.

On s’ennuie un peu, du surplus d’action, de tueries brouillons, on se lasse rapidement et on découvre vite ce qu’il se trame. Pas besoin d’avoir un QI de génie pour comprendre dans quel camp est notre super Salt.

Une réelle grosse déception et vraiment … la scène de l’ascenseur c’est l’apothéose. Elle donne envie de fuir et enterre presque immédiatement le film.

Donc voilà Salt ça sert pas à grand chose, pourtant peut être qu’en poussant plus le scénario et en rajoutant 20 minutes on aurait pu obtenir un truc pas mal mais là en sortant de la salle le sentiment qui arrive c’est la déception. Vu la fin ça annonce un Salt 2 donc bon on verra si ils se rattrapent…

Ma note: 4/10

Public: tout public

Info: Au départ le rôle de Salt était un homme qui devait être incarné par Tom Cruise mais il a renoncé au projet (ça aurrait presque fait un mission impossible de plus).

Bande Annonce:

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.