Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique Cinéma : Marmaduke

Critique Cinéma : Marmaduke

Marmaduke est une comédie familiale réalisée par Tom Dey(Shanghaï kid) et qui sortira le 18 août 2010.

Marmaduke est adaptaté d’une BD de Brad Anderson datant de 1954 publiée dans un journal. Par contre le chien ne parlait pas!

Synopsis: Marmaduke, un chien, vit chez les Winslow une famille du Kansas. C’est un grand chien sympathique qui aime faire des bêtises. Un jour le père décide de partir en Californie avec la tribu pour un nouveau travail. Marmaduke va découvrir de nouveaux amis et bien d’autres choses….

Au départ quand je suis allée voir ce film je me suis dit que ça allait être un nanar de plus du style “Comme chien et chat” mais j’ai été pas mal surprise. Ce n’est pas un grand film, je n’ai pas “adoré” mais j’ai passé un moment sympa et je pense que pour des enfants c’est plutôt bien et mignon.


Marmaduke vit dans une famille qui ressemble un peu à beaucoup d’autres. Un papa qui bosse beaucoup, une adolescente qui veut sortir, une petit garçon qui aimerait que son papa l’écoute… assez classique. Marmaduke a aussi des amis dont un chat et une tripotée de chiens tous très différents.

Dans ce film on parle de famille, d’amis, de différence, d’amour comme dans beaucoup de comédie familiale. Et la plus part des choses sont dues au chien, le gentil chien qui apprend la vie.

C’est un film plein de bonnes volontés et que je trouve pas mal pour des enfants. Bon après étant adulte on accroche un peu moins au discours qu’on a déjà vu des centaines de fois. On accroche moins aux animaux qui parlent… un peu trop.

Bah voilà je suis sortie pas vraiment accablée, pas vraiment emballée mais plutôt comme si j’avais vu un truc sympa.

Ma note: 5/10

Public: Pour les enfants, c’est mignon et ça fait pas peur

Bande annonce:

1 Response

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :