Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique Cinéma: Shrek 4, il était une fin

Critique Cinéma: Shrek 4, il était une fin

Shrek 4, il était une fin est le dernier né de DreamWorks. On retrouve dans ce 4ème film notre ami l’ogre vert : Shrek et ses compagnons des films précédents.

Synopsis: Après avoir vaincu un méchant dragon, sauvé une belle princesse et le royaume de ses parents, que peut encore faire un ogre malodorant et mal léché ? Domestiqué, assagi, Shrek a perdu jusqu’à l’envie de rugir et regrette le bon vieux temps où il semait la terreur dans le royaume. Aujourd’hui, tel une idole déchue, il se contente de signer des autographes à tour de bras. Trop triste…
C’est alors que l’habile et sournois Tracassin lui propose un contrat. Shrek se retrouve soudain transporté dans un monde parallèle totalement déjanté où les ogres sont pourchassés, où Tracassin est roi, où Fiona et son bien-aimé ne se jamais rencontrés…
Shrek va-t-il réussir à déjouer le sortilège, à repasser de l’autre côté du miroir, à sauver ses amis, à retrouver son monde et reconquérir l’amour de sa vie ? (allocine)

Alors un dernier film, qui boucle bien la boucle… parce que y a pas à dire fallait que ça s’arrête! Le premier film je l’avais trouvé excellent, le second bof et le troisième j’avais pas accroché du tout.

Notre ami Shrek est donc de retour, avec une nouvelle histoire qui reprend en fait beaucoup d’élément de l’histoire de base. On retrouve l’âne chanteur qui est un peu lourd quand il chante et le chat Potté qui a pris un peu de poids.

Verdict : On s’ennuie moins que dans le 3, on retrouve un peu l’humour et la tendresse qui avait fait du premier un film bien sympa pourtant on oublie vite le film une fois sortit de la salle.

L’histoire passe vite, on connait la fin, il n’y a pas de surprise mais on est charmé sur l’instant. Le méchant est un peu pathétique et pas très crédible mais bon comme d’habitude dans Shrek.

Le film n’a rien d’exceptionnel, la 3D est pas trop mal gérée (plus utile que dans Toy Story 3).

Par contre… l’IMAX c’est génial! J’ai eu l’occasion de le voir dans la nouvelle salle IMAX du Pathé à Ivry et… WOUAH j’ai vécu un instant mémorable autant visuel que sonore d’ailleurs. Les bandes annonces d’Inception et Tron ont permit de ressentir cette immersion tellement agréable. Donc voilà maintenant j’ai peur de revoir un film sur un écran normal :)

Ma note: 5/10 pour le film et 10/10 pour l’IMAX

Public: Petits et Grands

Bande Annonce:

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Response

  1. Eric

    Bonjour et merci pour votre commentaire qui nous touche beaucoup, nous faisons de notre mieux pour encore améliorer la qualité… Eric l’un des projectionnistes du Pathé quai d’Ivry.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :