Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Le top 10 des lecteurs: les personnages de fiction

Le top 10 des lecteurs: les personnages de fiction

Voila, après près de trois semaines de vote, des centaines de mails, des nuits entières à dépouiller les résultats, le top 10 des personnages de fiction préférés des lecteurs est enfin prêt.

Avant tout je veux remercier tous les gens qui ont votés, même ceux qui m’ont sortit des persos oubliés depuis la nuit des temps, ou des remix de héros (John Spark pour ne citer que celui là).

Mais trêve de bavardage, voici le top 10 des personnages de fiction préférés des lecteurs:

10: Dexter Morgan (Série TV Dexter)

En 10ème position nous avons le serial killer le plus attachant de l’histoire, Dexter Morgan joué par l’acteur Michael C. Hall, ce rôle lui a valu un golden globes.

Suite à la maladie de Michael C. Hall la série a failli être arrêtée, mais elle reprendra pour une 5ème saison en septembre. Si vous n’avez jamais vu Dexter, je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur cette série le plus vite possible.

9: Jack Sparrow (Trilogie Pirates des Caraïbes)

En 9ème positon, le pirate le plus charismatique du cinéma, le capitaine Jack Sparrow, interpreté par le génialissime Johnny Depp (couchée Nivrae!), Ce rôle a valu 32 distinctions à Mr Depp (rien que ça).

Pour moi Jack Sparrow fait à lui tout seul le succès de la licence Pirates des Caraïbes, à tel point que le 4ème épisode de la saga sera centré sur lui.

8: Sheldon Cooper (Série TV The Big Bang Theory)

Le docteur Sheldon Lee Cooper est joué par l’acteur américain Jim Parsons. Il s’agit d’un physicien surdoué originaire du Texas qui vit en colocation avec le Docteur Leonard Hofstadter dans un appartement au quatrième étage d’un immeuble situé à Pasadena, en Californie. Ses travaux concernent généralement la théorie des cordes. Il a obtenu son premier doctorat à l’âge de 16 ans seulement, est entré à l’université à l’âge de 11 ans et a été le plus jeune à recevoir de nombreux prix de physique. Il a actuellement un master et deux doctorats. Il a un QI de 187 et dispose d’une mémoire eidétique.

Ce personnage est un de mes préféré (mes lecteurs ont bon goût), Il est en grande partie une des raisons du succès de la série, et si vous ne connaissez pas The big Bang Therory vous savez ce qu’il vous reste à faire. Attention, une bonne culture des Comics/jeux videos/series TV de science fiction et d’informatique sont requis pour saisir toutes les blagues de cette série. Bazinga!

7: Aragorn (le seigneur des anneaux)

Aragorn ou Elessar de son nom elfique est un des derniers descendants de Numenor, et héritier du trône du Gondor. Si vous n’êtes pas familier avec l’oeuvre de Tolkien, je ne veux plus entendre parler de vous je vous renvoi vers les livres (ou au moins vers les films), Le Seigneur des Anneaux est une oeuvre que vous devez absolument maitriser.

6: Solid Snake (Jeux Video Metal Gear Solid)

N’ayant jamais joué à un seul Metal Gear, je ne peux pas trop vous parler de ce personnage (je sais juste qu’il se cache dans un carton^^), pour plus d’infos je vous renvoi sur sa page Wikipedia –> ici (je vous épargne même de le chercher vous même, je suis gentil quand même).

5: Gregory House (Série TV Dr House)

Le médecin le plus connu de Princeton-Plainsboro, House est cynique, souvent méchant, mais c’est pour ça qu’on l’aime, en moins de 3 ans, le docteur House est devenu un des personnages les plus connus à travers le monde, et le 5ème personnage que vous préférez.

4: The Doctor (Série TV Doctor Who)

Alors là les avis sont partagés, soit on aime, soit on déteste, moi j’aime. Doctor Who est une des séries les plus longues de l’histoire, si on reprend l’integrale, il doit bien y en avoir une vingtaine de saison, le rôle du Docteur est joué par une dizaine d’acteur différents (théoriquement il y en aura 13 à la fin de la série). En ce moment (saison 5 de la série reprise en 2005), on en est au 11ème docteur.

3: Peter Parker/Spiderman

Spiderman a toujours été l’un des super héros les plus populaires, surtout grace à son coté plus humain et ses problèmes plus terre à terre que ceux de nombreux autres héros. Depuis 1962 sont succès n’a jamais été démentit, c’est l’un des héros principaux de Marvel.

2: Tony Stark/Iron man

Autre super héros emblématique de Marvel Iron man, et son pilote Tony Stark reprennent les ficelles qui avaient bien marché pour Spiderman, un personnage humain, qui a les memes problèmes que monsieur tout le monde, ici l’alcool entre autre.

Iron man a connu plusieurs déclin, et sa popularité n’a pas toujours été au top, mais le succès des 2 films a redoré son blason et donné un second souffle à sa licence.

1:Bruce Wayne/Batman

Alors là, loin, trés loin devant nous avons Batman (sérieux il a gagné haut la main), la chauve souris de Gotham est votre personnage de fiction préféré, les raisons sont multiples, la batmobile, il est milliardaire, la batcave, the dark night ect…

Le seul héros de DC comics présent dans ce top est en premiere position, il est également le héros le plus médiatisé (plusieurs séries animés, plusieurs films…), il plait aux petits et aux grands.

Voila le top est fini, un trio de tête assez previsible au vu des récents succès cinématographiques.

Mention spécial à Charles Ingalls qui a reçu pas mal de votes (j’ai un peu de mal a comprendre pourquoi).

Passons maintenant aux résultats du concours:

Le premier numéro des Ultimates Avengers est remporté par Mylene Billet.

Dardevil Noir « Poker Menteur » est remporté par Sylvain Thieriot.

Spider-man Noir est remporté par Bachir Sangare.

Félicitations aux vainqueurs, vous recevrez un mail d’ici peu.

Merci encore à tous ceux qui ont participé, et à bientôt.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.