Pour ma première contribution, je vais vous parlez des Chèvres du Pentagone (The Men Who Stare at Goats), le WTF movie par excellence.

Avant d’y aller je n’avais jamais entendu parler de ce film, j’ai à peine pris le temps de lire le synopsis.

Synopsis: Bob Wilton, un journaliste désespéré fait l’heureuse rencontre de Lyn Cassady, un soldat aux pouvoirs paranormaux combattant le terrorisme. Ils se rendent ensemble en Irak ou ils rencontrent Bill Django, le fondateur de l’unité, et Larry Hooper, soldat de l’unité qui dirige une prison.

Ce film est réalisé par Grant Heslov, et dispose d’un casting assez impressionnant (George Clooney, Ewan McGregor, Kevin Spacey…), et au final le scénario n’est pas très important dans ce film, on se laisse porter de délire en délire, on rigole, on réfléchis pas, on comprend pas forcement tous mais c’est pas grave. Le plus difficile à croire c’est que le scénario est tiré d’une histoire vraie.

Un film sans grandes prétentions à aller voir pour se détendre.

Ma note: 5/10 parce que c’est pas non plus du grand cinema.

Public: Eviter les jeunes enfants, il y a pas mal de références aux drogues et il y a des gens nus.

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

1 Comment

  1. Cette surprenante comédie repose sur des faits similaires qui ont déjà minimisé ou évité des conflits. Réalisations pacifiques estimables qu’il faut considérer aujourd’hui je pense.
    Remis dans ce contexte ce gag drôle prend un sens merveilleux grâce l’effet collatéral (non évoqué ici) : la solutions aux conflits, sans affrontements. Voir :
    source :
    http://www.opednews.com/articles/Taking-The-Men-Who-Stare-a-by-Dr-David-Leffler-091215-967.html
    traduction, à : 9.03 à 10 h 26 , voir :
    http://forums.lesinsoumis.org/viewtopic.php?f=142&t=1641&p=18419#p18419

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :