Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique cinéma: L’arnacoeur

Critique cinéma: L’arnacoeur

L’Arnacoeur est le premier long métrage de Pascal Chaumeil (Fais pas ci fais pas ça, Avocats & Associés).

L’histoire: Alex, sa soeur et le beau-frère ont monté une entreprise qui à pour but de séparer les couples moyennant de l’argent. L’équipe respecte une règle : séparer le couple seulement si la femme est malheureuse. La recette des séparation? Le charme du très bel Alex et les coups montés de ses compères. Pourtant un jour on lui demande de séparer Juliette de son futur mari…

Un très beau film français, mêlant humour, sentiments et délire total. Une vrai réussite, du charme à la française, du bon humour français et un scénario qui tient debout avec de très bon acteurs.

Le casting: Romain Duris, Vanessa Paradis, Julie Ferrier, François Damiens, Helena Nogerra… des français, des belges, des très bons acteurs qui donnent leur énergie à l’écran.

Le scénario est sympa, même si on devine rapidement la fin entre le couple Duris/Paradis mais pourtant l’histoire est bien menée, on ne s’ennuie pas et cela en partie aux caractères bien tranchés des personnages: Entre la meilleure amie nympho/alcoolique, le couple d’arnacoeur complètement déjanté, la caractère de cochon de Juliette et le doux charmeur, on est bien servit!

Le film est plein d’instants forts, drôles, de blagues mais aussi de trucs tellement loufoques et énormes (coup de cruche ^^). On sort de la salle avec un sacré sourire parce que même pendant le générique ça continue!

Ce qui est incroyable dans le film c’est de voir jusqu’où les arnacoeurs sont prêt à aller pour réussir leur mission et c’est fendar! Un sacré entrainement pour le trio, Julie Ferrier est un vrai camélon, elle enchaine les rôles et maitrise autant le style racaille que celui de la femme de ménage ou la barmaid.

Ce film s’est une bonne dose de bonheur, de rigolade et ça faisait longtemps que j’avais pas rit comme ça dans un cinéma. Je vous le conseille (il sort mercredi 17 mars 2010).

Ma note: 9/10 excellent pour la santé et les zygomatiques

Public: Tout public

Infos en + : Romain Duris a exécuté les cascades lui-même (il gère pas mal!)

Autre: un petit merci à FlorianL pour l’invitation à l’avant-première chez Universal



L’arnacoeur – Bande annonce
envoyé par Universal_Pictures_France.

crédit photo: http://www.sortiescinema.net

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Responses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :