Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique cinéma: Chloe

Critique cinéma: Chloe

Chloe est le nouveau film d’Atom Egoyan (Adoration, De beaux lendemains), c’est en fait un remake du film français Nathalie d’Anne Fontaine (avec Fanny Ardant, Emmanuelle Béart, Gérard Depardieu)

Synopsis: Catherine pense que son mari la trompe et décide d’embaucher Chloé pour le séduire et voir si elle avait raison. Chloé, l’escort girl, accepte et part à la chasse au mari trompeur.

Le casting: Julianne Moore (A single man), Liam Neeson(Taken), Amanda Seyfried (Veronica Mars, Jennifer’s body), Max Thieriot (Jumper).

Le film est une bonne surprise, l’histoire s’enchaîne bien, les acteurs sont bons, l’ambiance entre tristesse, émotion, tension. Bon sinon bah le scénario est pas exceptionnel on se doute rapidement de ce qu’il va se passer et ce que la charmante Chloé a derrière la tête.

Amanda Seyfried a de l’avenir dans le cinéma, elle a pas mal avancé depuis son rôle de la morte dans Veronica Mars, c’est un plaisir de la voir à l’écran. Elle est excellente ici dans son rôle, entre tendresse, jalousie, avec un coté flippant /psychopathe.

Je m’attendais à un truc un peu con-con mais c’est pas le cas, on a même le droit à quelques petites scènes de nues qui ont fait frémir les mâles de la salle (une scène lesbienne drôlement bien réalisée).

Comme je disais l’intrigue est pas dur à trouver avant la fin, le scénario casse pas des briques mais pour autant c’est intéressant à voir, c’est sympa et on rigole même sur quelques histoires homme/femme. Une bonne surprise.

Ma note: 7/10 (ouais j’avais deviné ce qu’il se tramait)

Public: pas pour les enfants (scènes assez chaudes)


CHLOE – Bande-Annonce / Trailer [VF – HD]
envoyé par Lyricis

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.