Nine est le nouveau film de Rob Marshall (Mémoire d’une Geisha, Chicago). C’est une adaptation d’une comédie musicale de Broadway qui est elle même inspirée de “Huit et demi” un film de Fellini.

L’histoire: Guido Contini est un réalisateur très connu et très attendu par les critiques et le public. Mais avant tout c’est un homme qui aime les jolies femmes… entre sa maitresse, sa femme, sa mère, sa costumière, la journaliste, sa muse … Guido ne sait plus où donner de la tête. Arrivera t’il à venir à bout de son nouveau film “Italia”?

Le film m’a pas mal plus, j’aime bien les comédies musicales du genre (Moulin Rouge, …), par contre la partie “hors comédie” est un peu lente, il ne s’y passe pas grand chose c’est un peu dommage on s’ennuie presque entre chaque chanson.


Ce film doit une bonne partie de son succès à un casting assez resplendissant : Nicole Kidman (quelle classe), Penélope Cruz (très bonne danseuse), Marion Cotillard (charme à la française), Stacy Ferguson(aka Fergie des Black Eyed Peas), Kate Hudson (belle blonde), Judi Dench (sacré accent quand elle chante en français) et Sophia Loren (bien charmante mère).

Guido quant à lui est joué par Daniel Day-Lewis(There Will Be Blood), un vieux beau à qui le rôle va à merveille. L’acteur ayant bien travaillé son italien on apprécie l’accent (en VO)!

Ce que j’ai aimé dans ce film ce sont les parties chantées et dansées, la mise en scène est spectaculaire, les costumes magnifiques, les chanteuses sublimes. On garde bien longtemps dans la tête le “Be Italian” de Fergie avec ces danseuses “bohémiennes”, leurs tambourins et le sable.

Le gros bémols bah c’est un peu le reste, quand ce n’est pas chanté l’ambiance retombe, l’histoire est lente, sans action, reposant sur la vie du pauvre Guido et de ses femmes. Je dirais pas qu’on s’ennuie car les acteurs sont bons mais avec tout ce qu’on prend dans la vue et les oreilles à chaque pause musicale le retour à l’histoire est un peu raide.

Le résultat est quand même plus positif que négatif, j’ai aimé ce film. Après c’est sur que si on n’aime pas les comédies musicales ça va pas aider :)

Ma note: 7/10

Public: Ceux qui on aimé Moulin Rouge et qui aiment les comédies musicales

source images: allocine

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It