Crazy Heart, réalisé par Scott Cooper (aussi scénariste et producteur du film), est tiré du roman de Thomas Cobb.

Ce film a été récompensé cette année par 2 oscars: Meilleur Acteur (Jeff Bridges) et Meilleure chanson originale (“The Weary Kind ” de Ryan Bingham et T-Bone Burnett) et de même pour les Golden globes. (autres récompenses)

Synopsis: Bad Blake, un vieux chanteur de country, vit sur la route, jouant ses vieux hits dans des saloon et des salles de bowling. Il fut célèbre l’eau a coulé sous les ponts depuis, ses seuls réconforts sont l’alcool, la cigarette et les femmes d’un soir.
Pourtant il rencontre Jean, une journaliste locale, et il s’attache à elle, à son fils… arrivera t’il à s’occuper de quelqu’un d’autre déjà que pour lui il a bien du mal?

Dans le rôle du chanteur de country on retrouve ce cher Jeff Bridges (faut-il vraiment encore le présenter?) qui joue à merveille et qui chante vraiment bien (oui il chante, pour de vrai). La jolie journaliste est jouée par Maggie Gyllenhaal(Donnie Darko, The Dark Knight) assez émouvante, elle a failli me faire pleurer.

Parmis les autres acteurs, on retrouve Colin Farrell qui chante aussi de la country. Il fait quelques apparitions dont la plupart chantée, c’est agréable de le voir autre part que dans des blockbusters.

Le film est doux, beau, et tout plein de country sympa. J’ai bien aimé le réalisme de l’histoire, le fait qu’on ne donne pas tout à cet homme, même quand il fait des efforts. Jeff Bridges est simplement excellent dans son rôle, et il donne au film une force et des émotions assez incroyables.

Pas besoin d’aimer la country ou de vénérer Jeff Bridges pour apprécier le moment. Ya un petit clin d’oeil très appréciable pendant le film: Un gars dit à Bad Blake (Jeff Bridges) qu’il lui offre ses parties de bowling si il veut jouer … The Big Lebowski!

Je suis sortie de la salle avec ce sentiment de douceur, et un petit sourire au lèvre. Un beau moment, de bons acteurs, du réalisme, vraiment une réussite pour un premier film.

Ma note: 8/10

Public: pour tous

Anecdote: Jeff Bridges a du prendre une dizaine de kilos pour jouer son rôle, il aurait mangé des glaces à tout les repas… que la vie est dure :)

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It