Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Bande dessinée: Freaks’ Squeele

Bande dessinée: Freaks’ Squeele

La semaine dernière en me baladant dans le rayon bande dessinée de la FNAC, la couverture d’un ouvrage m’a sautée aux yeux, je l’ai regardée plus attentivement, et au final je suis repartit avec les trois premiers tomes de cette série: Freaks’Squeele.

Un monde proche du notre, certainement quelque part en Europe, mais où « super-héros » est une vocation comme les autres… enfin presque. Il existe des universités où l’on apprend aux jeunes gens qui ont du talent comment gérer leurs super-pouvoirs et trouver leur spécialité, mais aussi comment maîtriser leur image dans les médias.

Freak’s Squeele raconte, avec humour, l’histoire de trois étudiants de première année qui n’ont rien d’exceptionnel. Ils n’ont en effet réussit leur examen d’entrée que de justesse…
Chance la succube, dont les battements de paupières font trembler les hommes, Ombre le loup garou au grand cœur, et Xiong Mao, une jeune fille qui n’a aucun pouvoir à part celui d’être une acharnée du travail, mais elle se bat bien quand même.

Tous les enjeux de la vie quotidienne sont représentés de manière exacerbée dans le cadre de cette école à la fois ordinaire et fantastique, le tout saupoudré de chasse aux monstres et d’exposés sur la conquête du monde.

Je ne peux que vous conseiller cette série de 144 pages par tome (dont une trentaine en couleur), qui est vraiment trés bien réalisée, très amusante et passionnante. Il n’y as que 3 tomes de sortit pour l’instant, mais j’attend la suite avec impatience.

Chaque tome est vendu a 14,90€, c’est pas donné, mais y a vraiment de la qualité, aussi bien sur l’histoire, que sur l’objet en lui meme (couvertures rigides et épaisses, pages en couleurs, bonus, etc…).

Liens:

je vous met le lien vers la page d’Ankama dédiée à Freaks’Squeele => ici

et en cadeau bonus le blog de l’auteur FLORENT MAUDOUX=> ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.