Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique cinéma : Sherlock Holmes

Critique cinéma : Sherlock Holmes

Sherlock Holmes est le dernier film de Guy Ritchie à qui on doit les géniaux Snatch et Arnaques Crimes et Botanique.

Synopsis : Londres, Sherlock Holmes le célèbre détective privé et son acolyte Watson sont sur une enquête  de meurtres de jeunes filles et de rituels sataniques. Ils finissent par arrêter le coupable un certain Lord Blackwood. Pourtant rien ne se passe comme prévu après l’exécution du Lord, de plus une jolie jeune femme fait son retour dans la vie de Holmes et Watson aimerait tout arrêter pour vivre avec sa future fiancée…

Casting : Robert Downey Jr., Jude Law, Rachel McAdams, Eddie Marsan

Un super film pour tout vous dire, les images et les effets spéciaux sont extras, l’histoire tient debout et on hallucine parfois tellement c’est fort! La musique et les acteurs n’en parlons même pas! Guy Ritchie nous offre sur un plateau un film excellent, rempli d’énigmes, de combats, d’adresse, de réflexion…

Je suis tombée en adoration sur les combats, enfin surtout sur le principe d’explication de chaque mouvement du combat avant de le voir en réalité. Et puis toujours les surprises que l’intelligent Holmes nous offre, il pense à tout!

Au niveau des acteurs, on a une très belle affiche avec le trio Holmes, Watson et Adler joués respectivement par Robert Downey Jr (Iron man), Jude Law (Imaginarium du Dr Parnassus) et la charmante Rachel Mc Adams (The Hot chick, Serial Noceurs).

Vraiment un bon film, le mélange entre aventure et action marche à merveille, et les décors de Londres sont époustouflants. Je m’attendais même à voir sortir mon cher barbier sanglant d’un coin de rue!

Il n’y a rien à dire de mauvais sur ce film, même pas une micro critique! J’ai juste envie d’une suite aussi parfaite que ce film.

Ma note : 10/10 à aller voir

Public: Tout le monde

autre critique à lire ici, par Praska (viedegeek.fr)

Mis à jour le

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.