Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique cinéma: A Serious Man

Critique cinéma: A Serious Man

A Serious Man, est le dernier film des frères Coen (Burn After reading, No Country for Old Men). Comme d’habitude on s’attend à un film décalé, qui ne plaira pas à tout le monde.

Synopsis: Nous sommes dans les années 60 en Amérique, Larry Gopnick est un prof de physique/math dans une université. Sa femme va le quitter pour un ami de la famille, son frère squatte le canapé du salon, son fils est indiscipliné et sa fille veut se faire refaire le nez, de plus sa titularisation est menacée à cause de lettre anonyme. Larry désire que tout aille mieux et va demander conseils à des rabbins.

L’histoire parait sympa et loufoque quand on lit le synopsis mais une fois devant l’écran le résultat n’est pas celui qu’on attendait.

Le rythme est lent, l’ambiance pas assez représentative de la situation. Les acteurs ont beaux être bon, le résultat est décevant. Je n’ai pas aimé, j’ai l’impression d’avoir vu un téléfilm un peu naze et je suis sortie du cinéma sans que le film ne m’ait apporté quoi que ce soit.

Je n’ai pas compris cette sur-lenteur, ces liens entre le début et la fin du film et surtout cette introduction… rha l’introduction, le grand moment où on se dit « Mais qu’est ce que je fais ici »…

C’est fade, pas drôle, pas triste, pas sympa, pas gentil, c’est PAS quoi.

Ma note : 2/10

Public: Courageux et fans invétérés des frères Cohen

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.