Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique cinéma: In The Air (Up)

Critique cinéma: In The Air (Up)

In the Air, dernier film de Jason Reitman un réalisateur talentueux a qui on doit le génialissime ‘Juno’ et les saison 5 et 6 de ‘The Office’.

L’histoire: Ryan est un spécialiste en licenciement. Il voyage partout pour aider les chefs d’entreprises à virer les employés. Sa passion est de collectionner les miles aériens. Il n’a pas de vie sociale et fuit un peu tout ce qui pourrait le forcer à rester à terre. Une nouvelle collaboratrice arrive avec une idée neuve… licencier par vidéos interposées…

L’histoire se passe autours de cet homme pour qui voyager est une passion, un style. Georges Clooney campe ce licencieur plein de charme et de miles embauché par le très beau Jason Bateman(Hancock). Il joue à merveille ce personnage dont la passion est en danger à cause de cette petite nouvelle : Anna Kendrick (Twilight) et qui, en plus, rencontre une femme magnifique qui comme lui voyage énormément, Vera Farmiga (Esther) ,il ne compte pas perdre pour une jeune plein d’idées.

L’histoire est pas mal menée, avec de l’amour, des larmes, et cette passion de carte de fidélité . Cet homme on devrait le haïr car il vire des gens toute la journée mais il le fait si bien, il est tellement juste qu’on l’aime.

On sent le gros sponsoring de American Airlines, c’est assez pesant au départ mais en même temps c’est là dessus que ce base l’histoire de l’homme, ce cumul de miles…

Le film s’annonçait comme un gros film bien génial, bah il casse pas des briques. C’est mignonnet, Georges est toujours bon, les autres aussi. La musique est bien mais pourtant il manque un truc. Peut être que c’est l’histoire elle même qui est chiante.

Ça reste tout de même un bon moment de détente.

Ma note : 6/10

Public: Tous public

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Response

  1. Pingback : Envolez vous depuis votre canapé ! « Blog d'un(e) ciné-geek(ette)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.