Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique cinéma : Mr Nobody

Critique cinéma : Mr Nobody

Mr Nobody est réalisé par Jaco Van Dormael (Toto le héros), ce réalisateur belge a pour ainsi dire un talent fou pour nous casser la tête! Ce film a été écrit que Jaco lui même, et c’est une histoire qui fait tourner les neurones.

L’histoire: Qui est Monsieur Nobody, l’humain le plus vieux? Quels ont été ses choix, qu’elle est sa vie? Ce jeune Némo est t’il partit avec son père, sa mère? Qui a t’il épousé… tant de choix… et si il les avait tous choisis?

Le film est un mélange de bout de la vie de cet homme, depuis avant sa naissance jusqu’à une de ces multiples morts et ses mariages, ses enfants, … On est porté par l’histoire de cet homme, voulant savoir ce qui s’est passé et ce qu’il a choisit et au final on ne saurait pas nous même faire un choix.

Jared Leto (Lord of War, Requiem for a Dream, American Psycho) campe le rôle de Mr Nobody dans une grande partie du film (entre 18 et 40 ans). L’acteur joue a merveille cet homme perdu entre ses vies, ses choix, et aussi l’amoureux fou de sa demi-soeur, de la folle à lié, de la jeune asiatique,…

Il est bien entouré, avec Sarah Polley(Beowulf, eXistenZ), Diane Kruger(Inglorious Basterds), Linh-Dan Pham(De battre, mon cœur s’est arrêté)… des jolies demoiselles avec qui il se marie, il s’engueule…

Ce film est une histoire de bout d’histoire on est perdu, on mélange ses vies et parfois Némo aussi est perdu. Il se réveille avec une autre, rêve d’une autre… Le jeu des acteurs est bon, la musique aussi, l’histoire un peu beaucoup tordue et on s’y perd.

Pourtant j’aime la fin et j’aime cette poésie… je vous le conseille et en VO of course!

Ma note: 7/10

Public: Tout public

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Response

  1. J’ai adoré, j’aurai encore plus kiffé si je ne m’étais pas rendu compte a 15 min de la fin que j’avais oublié mon blackberry sur la terrasse d’un resto avant la séance (la sance finissais a 00h20, resto fermé, nuit de stress).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :