Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique cinéma: Le livre d’Eli

Critique cinéma: Le livre d’Eli

Le livre d’Eli, film réalisé par les jumeaux Allen et Albert Hugues (From Hell, American Pimp), un peu du même style que « La route » sortit en 2009.

Synopsis: Dans une sorte de futur, Eli parcours les routes et protège un livre fermé par une clef. L’Amérique n’est plus qu’un désert géant et les survivants ne sont pas très accueillant (une guerre semble t’il aurait tout anéanti). Il va s’arrêter dans une ville où le dirigeant recherche un livre (forcement celui qu’Eli protège). Il essaye de repartir mais Solara une jeune fille de la ville le suit.

Le film est bien sympa. Les images apocalyptique et le chemin du héros font penser à « La route » pourtant l’humour apparait dans ce film et la BO est assez loufoque. Denzel Washington (on ne le présente plus) tient le rôle essentiel de se film, mêlant combat, survie, amitié, peur, fuite. Il est accompagné de la jolie Mila Kunis (Max Payne, That 70’s show) qui campe le rôle de la jeune rebelle qui veut aider Eli.

Dans le rôle du méchant dictateur de la ville, Gary Oldman est excellent, cet homme est à la rechercher d’un livre, ce livre et il est prêt à tout! Accompagné de la douce Jennifer Beals (The L word) et d’une bande de cowboy crétins et illettrés.

On ne s’ennuie pas, les combats sont beaux à voir (surtout le premier dans l’ombre), très esthétiques, rapides. Les personnages secondaires sont tous un peu fou (le couple de petit vieux!!) et cherchent à survivre par tous les moyens. Les détails, les petits trucs qui font beaucoup, le film en est remplit.

Le mélange de tout ça fait du « Livre d’Eli » un film vraiment sympa, un bon moment.

Les petits bémols => Solara a l’air d’une top modèle, même habillée avec les fringues pourries du désert! (Slim, chemise cow boys, écharpe, …), elle a même des mèches ^^

Ma note: 7/10, le chemin de ce héros est une belle histoire

Public: Évitez les petits enfants, y a un peu de sang et des membres découpés!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.