Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique cinéma : Harry Potter et le Prince de sang mêlé

Critique cinéma : Harry Potter et le Prince de sang mêlé

Harry Potter et le Prince de sang mêlé

6ème film adapté de la saga de J.K.Rowling (Harry Potter : 7 tomes)

Que dire?

Niveau effets spéciaux nous sommes gâtés, de très belles images, des beaux combats, des traversées de murs, des plongeons dans la pensine ! Un vrai régal pour les yeux, ce qui donne déjà une bonne idée de la beauté des 2 prochains films qui concluront la saga au cinéma !

Niveau histoire, les adeptes des bouquins (comme moi) vont râler! Tout ne colle pas, des scènes pourtant importantes ont été retirées de Harry Potter et le Prince de sang mêlé, ce qui annonce donc des éléments en moins dans les futurs épisodes :( et aussi des modifications dans les scènes, des échanges de rôles….

Des hormones et des hormones…., si on ne l’avait pas compris cet épisode est vraiment basé sur les hormones de nos héros, de là même à zapper Voldemort et à rajouter des scènes absurdes comme celle où Harry se fait draguer (la scène du métro)!

Des personnages disparaissent, notre chère Française (Fleur Delacour) n’a pas vu son rôle se prolonger dans l’épisode 6, Bill le frangin roux a aussi été zappé ! Un peu dommage, mais on espère quand même qu’ils seront là pour le grand final.

D’autres personnages sont effacés tel Rogue qui était pourtant si important, et d’autre voient leur rôle étendu comme Luna à qui ont rajoute des scènes où elle n’apparaissait pas dans le livre (j’adore Luna donc ça va)!

Enfin vous vous en doutez, j’ai été assez déçue, j’ai relu le livre il y a pas si longtemps et du coup c’était encore trop frais dans mes souvenirs pour que je puisse le supporter.

Ma note serait de 4/10, la beauté des images rattrape heureusement ! On espère que les sacrifices dans l’histoire de Harry Potter et le Prince de sang mêlé permettront un bon final pour la saga au cinéma, même si ça devient compliqué de ravir totalement les fans des livres.

Mis à jour le

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.