Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique cinéma : Public Enemies

Critique cinéma : Public Enemies

Synopsis : « Basé sur l’histoire vraie de John Dillinger, un braqueur de banque hors pair qui a sévi à de nombreuses reprises dans l’Amérique des années 30. » (AlloCiné)

Un très bon casting : Entre le talentueux Depp et le séduisant Bale ainsi que la touche frenchy de miss Cotillard un vrai régal pour les yeux.

Un scénario bien monté, tiré de l’histoire d’un des plus grand braqueur de tout les temps, on nous emmène dans la vie d’un homme hors pair, on ressent de l’amour, de la pitié, de la compassion pour ce traqué.

Une caméra étrange, filmé caméra sur épaule durant la grande scène de fusillade ainsi que pendant plusieurs autres scènes, on se sent étrangement proche de l’action mais parfois un peu trop à mon goût, on se lasse vite de cette manière de filmer Public Enemies.

Un peu de longueur dans les scènes d’action, du déjà vu mais on tiens le coup. Le film Public Enemies reste un bon divertissement avec un casting au top.

Ma note: 7/10 et vous conseille de faire un tour au cinéma rapidement pour le voir !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.