Lancée sur Netflix en début d’année 2024, la série “Double Piège“, adaptée d’un roman d’Harlan Coben, a rapidement capté l’attention. Avec 37,1 millions de vues en une semaine, elle s’est imposée comme un succès incontestable de la plateforme.

Crédits : Double piège / Netflix
Crédits : Double piège / Netflix

L’intrigue et la Réalisation

“Double Piège” suit Maya, une ancienne militaire, enquêtant sur la mort de son mari. En effet, celui-ci est décédé il y a quelques semaines mais vient de réapparaitre sur une caméra espion. Et sa mort semble être liée au décès de sa soeur quelques mois plus tôt.

Avec un très gros boulot côté écriture et réalisation, la série présente des personnages complexes et à qui on s’attache très vite. On a aussi rapidement dans le viseur quelques coupables potentiels pour les deux assassinats.

L’intrigue est pleine de rebondissements, créant un suspense constant​​. On reconnait bien la marque des romans d’Harlan Coben. L’adaptation est très propre et on est tenu en haleine jusqu’aux derniers instants.

La Fin controversée (SPOILER)

La fin de la série a été particulièrement sujet à débat. (SPOILER) Révélant que Maya est la meurtrière de son mari, cette conclusion a dévié du roman original (“Fool me once”) de Coben. Ce qui n’a pas manqué de surprendre les lecteurs.

On reste sur notre faim d’ailleurs à propos du personnage de Shane, dont les motivations sont restées ambiguës. Mais on en restera là, Double Piège est une minisérie en 8 épisodes donc le sujet est clos.

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It