Vous remarquez quelques boutons apparaître progressivement sur votre visage ? Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les adolescents ne sont pas les seuls à pouvoir rencontrer des problèmes d’acné. Acné hormonale, due à votre alimentation ou à des éléments extérieurs, il existe heureusement des solutions permettant de mettre fin à ce type d’acné. Nous vous en proposons quelques-unes.

Utiliser un traitement contre l’acné

Avant tout, il faut savoir que l’acné est une maladie inflammatoire. Cela peut aller de la micro-inflammation à l’éruption de boutons, voire de pustules visiblement enflammées. Différents facteurs peuvent être à l’origine de l’acné comme l’excès de sébum ou encore la prolifération de bactéries. Pour venir à bout de ce type d’inflammation, vous pouvez utiliser une crème luttant contre l’acné adulte qui vous aidera à contrer les phénomènes responsables. Vous pouvez notamment faire confiance à la gamme de soins DermoPure des Laboratoires Dermatologiques Eucerin et leur formule qui a su faire ses preuves grâce à ses actifs anti-inflammatoires et réparateurs.

Manger sainement

Vous êtes déjà au courant, il est essentiel pour votre santé de manger équilibré. Mais saviez-vous également que notre alimentation a un impact sur notre peau ? C’est un aspect que l’on a souvent tendance à minimiser alors qu’il est en lien direct avec la qualité de notre peau. En effet, une peau grasse ou l’apparition de boutons peut être liée à une alimentation qui ne vous est pas adaptée. Nous vous recommandons par ailleurs d’éviter les aliments gras tels que le fromage ou la charcuterie qui ont pu provoquer votre acné. En lui apportant les bons nutriments et avec une alimentation saine, votre peau pourra davantage respirer et retrouver son équilibre.

Bien nettoyer son visage

Nettoyer sa peau correctement est essentiel dès lors qu’elle est chaque jour exposée à la pollution. À l’aide d’une lotion d’hygiène dermatologique comme une eau micellaire ou un gel nettoyant, vous pouvez facilement éliminer les saletés incrustées et débarrasser vos pores des impuretés. Une fois votre visage bien nettoyé, vous pouvez l’hydrater avec des produits adaptés à votre type de peau.

Il est également primordial de démaquiller soigneusement votre visage à la fin de votre journée à l’aide d’un coton et d’une eau démaquillante. Vous pouvez par la suite compléter votre routine avec des produits nettoyants pour visage, puis votre hydratation.

Bien hydrater sa peau

L’hydratation de votre peau aura également un rôle essentiel dans sa régénération puisqu’en passant par les bons soins dermatologiques, vous pourrez vous débarrasser durablement de votre acné et éviter qu’elle refasse surface. Grâce à l’application d’une crème hydratante pour le visage adaptée à votre peau, les taches que l’inflammation a pu laisser après son passage vont progressivement disparaître. Vous pourrez ainsi retrouver une peau saine, sans imperfections.

Ne pas toucher son visage

Enfin, nous vous recommandons d’éviter de toucher votre visage, en particulier lorsque vous êtes à l’extérieur et que vous ne pouvez pas vous laver régulièrement les mains. Vous pourriez y déposer quelques bactéries sans le vouloir, ce qui pourrait provoquer des réactions cutanées.

Author

Cinéphile aux lacunes exemplaires, mon coeur bat aussi pour la musique, les chaussures léopard et les romans de Bret Easton Ellis. Maman de 2muchponey.com, niçoise d'origine, parisienne de coeur, je nage en eaux troubles avec la rage de l’ère moderne et la poésie fragile d'un autre temps. Si tu me parles de Jacques Demy je pourrais bien t'épouser.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It