L’arrivée des appareils photo numériques sur le marché a contribué à laisser les images sur papier aux oubliettes. À force de se perdre dans la masse des photos qu’on accumule sur nos smartphones et nos ordinateurs, les albums de photos souvenirs commencent à nous manquer. Les imprimeurs ont apporté une réponse à ce sentiment de nostalgie en offrant la possibilité de concevoir en ligne de vrais livres de photos de qualité professionnelle et de les faire imprimer. Parmi les thèmes les plus récurrents, on trouve ceux-ci :

L’album de photo de famille

L’album de photos de famille est celui qu’on offre à l’occasion des fêtes de Noël ou que l’on édite à l’occasion d’une cérémonie ou d’un anniversaire. Quand on le fait pour soi ou pour quelqu’un d’autre, cela peut être l’occasion idéale de se réunir en famille autour des photos pour choisir celles qui figureront dans l’album. Chacune d’entre elles a une histoire et vous aurez beaucoup de plaisir à les redécouvrir pour les immortaliser sur un album. Les éditeurs en ligne, à l’instar de celui de Cottonbird.fr, permettent de vraiment personnaliser son album photo, de la disposition des images au contenu du texte, en passant par les réglages du format, de la couleur et de la police d’écriture.

L’album de naissance

L’arrivée d’un enfant est toujours une immense source de bonheur qu’on a envie de partager. L’album de naissance, on le fait en premier lieu pour soi, pour garder définitivement un beau souvenir de ce moment. Ensuite, l’album de naissance est aussi un très beau cadeau pour les grands-parents, les oncles et les tantes ainsi que pour les parrains et les marraines.

L’album de naissance commence par les images de la séance de photos de grossesse. Viennent ensuite celles du jour de la naissance ainsi que les photos du bébé qui ont été prises dans ses premiers mois d’éveil.

Le carnet de voyage

Plutôt que d’ennuyer tout le monde avec le visionnage de vos milliers de photos de vacances non triées, il serait préférable de penser à faire éditer un album avec une sélection des meilleures photos. L’avantage avec les éditeurs de livres de photos en ligne, c’est qu’il est possible de personnaliser entièrement la présentation de l’album en inscrivant des légendes sous les images, en racontant une histoire, ou une anecdote au sujet de la photo. Votre entourage appréciera d’autant plus le découvrir et vous pourrez revoir vos photos de voyage plus facilement.

L’album de photos de mariage

Le mariage est un jour vraiment particulier. C’est le jour où l’on célèbre l’amour d’un couple entouré de sa famille et de ses amis. Les photos de mariage sont un passage obligé pour tous ceux qui veulent immortaliser ce moment. Régulièrement, au moment de la Saint-Valentin ou à la date d’anniversaire du mariage, les couples aiment se replonger dans l’album de photo de leur mariage.

Aujourd’hui, il est possible d’utiliser les éditeurs en ligne pour composer des livres d’une très belle qualité. Aujourd’hui, on offre volontiers un album de mariage aux beaux-parents, aux grands-parents, aux témoins de mariage ainsi qu’aux proches qui n’ont pas pu être présents ce jour-là.

Author

Grande enfant qui donne son avis sur les films et les séries sur WAG. Et sur cine-nerd.fr . Et aussi sur welovecinema.fr ... Aime les acteurs et les expose sur ses avatars Twitter (@AnaBerno). Véritable pipelette à tendance bisounours, je suis pourtant Bretonne, donc mangeuse de crêpe têtue. Ce que je préfère sinon, c’est découvrir de nouveaux endroits à visiter et des nouveaux bars à tester entre amis.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :