La série Aozora Yell est de retour ! Après une première publication stoppée en France en 2013, le manga reprend du service chez Panini Manga avec la sortie des deux premiers tomes.

Aozora Yell, le son qui volait vers le ciel bleu

Dans ce shojo, on rencontre deux personnages. D’un côté Tsubasa Onao qui rêve d’entrer dans la fanfare de son nouveau lycée pour jouer de la trompette, alors qu’elle n’en a jamais fait. De l’autre Daisuke Yamada du club de base-ball du lycée, un jeune homme plein d’entrain qui va pousser Tsubasa à se dépasser pour ses rêves.

Feel good“, c’est comme ça qu’on m’a décrit le manga et c’est effectivement ce qu’on ressent dès le premier tome. Tsubasa est un personnage qui n’attend qu’un coup de pouce pour se révéler, sa relation avec Daisuke les fait grandir. Dans ce premier tome elle débute la trompette et on découvre avec elle les défis physiques que ça représente. J’ai énormément aimé ce passage, d’ailleurs je vous défie de le lire sans tenter de faire les gestes avec la bouche!

Le manga vous embarque très vite dans l’histoire, on comprend rapidement les personnalités, le sujet et le ton.

Une saga en 19 volumes

Le manga est terminé au Japon depuis des années, il a d’ailleurs été adapté au cinéma ! Il fait partie du TOP 10 des shojos les plus recommandés aux hommes (par les hommes), ce qui est assez rare, mais il est vrai que dès le premier tome on est loin du ton “romantique” et “niais” d’un shojo classique de l’époque.

Kasune Kawahara est une mangaka de talent, elle arrive ici à construire un début d’histoire très solide qui donne envie de découvrir la suite. Il est possible que vous ayez déjà rencontré sa plume avec “Koko debut” édité aussi chez Panini Manga.

Si vous cherchez une lecture tranquille, qui fait du bien, qui vous redonne foi en l’humain, vous êtes au bon endroit. Aozora Yell, c’est exactement ça, des personnages cools, une bonne ambiance, la découverte de la trompette et du feel good !

Le premier tome d’Aozora Yell fait 224 pages et il est vendu à 6,99€.

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :