Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Livres > Chainsaw Man, le manga shonen débarque en France chez Kaze

Chainsaw Man, le manga shonen débarque en France chez Kaze

Quand on m’a dit “Ça te dirait de découvrir un manga avec un chien-démon-tronçonneuse?”. Je n’ai pas hésité une seconde ! Chainsaw Man est un manga de Tatsuki Fujimoto dont la publication a débuté fin 2018 au Japon et sort ce mois-ci chez Kaze. J’avais déjà pu lire Fire Punch du même auteur, je savais donc un peu à quoi m’attendre.

De quoi parle Chainsaw Man ?

Denji est un jeune homme endetté, il cumule les jobs : bûcheron avec son chien-démon-tronçonneuse et chasseur de démon. Sa vie aurait pu être tranquille entre tronc et petit démon, mais un jour tout bascule. Il est trahi et fusionne avec Pochita, son chien. Il peut désormais invoquer son chien et devenir lui-même un démon-tronçonneuse. Il est maintenant surpuissant, mais surtout un démon !

En lisant le résumé j’étais un peu inquiète que ça mette du temps à s’installer mais non, en une trentaine de pages le personnage est introduit et l’histoire lancée. J’ai beaucoup aimé la nonchalance de Denji. C’est un gentil, un râleur, mais qui a de la bonne volonté. Comme pour Fire Punch, Tatsuki Fujimoto arrive à capter l’attention dès le premier tome.

Côté dessin, on a quelques cases un peu feignantes et parfois des cases totalement folles. En particulier les scènes de massacres en mode tronçonneuse, elles sont fantastiques ! C’est dommage qu’il ne soit pas toujours au top tout le long, ça mériterait de bosser plus fort sur l’entre deux.

Est-ce que je vais continuer à lire Chainsaw Man ?

Oui c’est sûr ! J’ai lu pas mal de manga dernièrement dont le premier tome donne trop ou pas assez. Je trouve que là on est assez bien nourri au niveau de l’introduction de l’univers et en même temps de nombreuses portes s’ouvrent pour la suite et donnent envie de les franchir.

J’ai aussi vu que le manga avait été plusieurs fois primé et apparaît dans plusieurs TOP de 2019 au Japon. Ça s’annonce bien pour la suite !

Quelques informations sur le manga en France :

Il sort le 11 mars 2020 avec 192 pages en noir & blanc chez Kaze. Il sera vendu au prix de 7,29€.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.