Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > 3 bonnes raisons de voir J’ai perdu mon corps

3 bonnes raisons de voir J’ai perdu mon corps

En mai dernier, nous découvrions à Cannes le film français : J’ai perdu mon corps. Après un second visionnage au Festival du film Romantique de Cabourg, le film de Jérémie Clapin sort partout en France. Et c’est une petite bombe. On vous donne 3 raisons de foncer le voir !

1. Pour l’émotion

Quand on a découvert J’ai perdu mon corps, on ne s’attendait pas à une telle claque. Le film raconte l’histoire de Naoufel et de sa main. D’une histoire d’amour aussi. Aux premiers abords, le film se laisse gentiment regarder. Puis, grâce à une mise en scène brillante qui mêle passé et présent, corps et main, le coeur se serre doucement. Jusqu’à un climax bouleversant où le coeur va se mettre à battre sur les battements du jeune héros.

On en ressort chamboulés, secoués, un peu sonnés par ce qu’on vient de voir. Et pour qu’un film d’animation fasse cet effet-là il faut qu’il soit d’une sacrée qualité !

2. Parce que c’est de l’animation française

Soyons chauvins une minute. J’ai perdu mon corps est un film français adapté d’un roman français. De l’écriture à la réalisation. Un film qui se démarque partout où il passe (Cannes, Annecy...) et qui met tout le monde d’accord. Le studio Xilam est aussi français. La beauté de l’animation, la capacité à rendre vivante et humaniser une main en font une pépite comme on en fabrique peu ici.

Un César du meilleur film d’animation déjà acquis en 2020, on se pose même question de la nomination du film parmi les meilleurs films !

3. Pour la BO

Si vous regardez la Bande annonce, la musique vous frappera immédiatement. C’est Dan Levy (Membre du duo The Do) qui est à la baguette. On vous laisse écouter le thème principal et laisser les premiers frissons vous envahir.

J’ai perdu mon corps est actuellement en salle et on vous recommande fortement de ne pas le rater ! 

Mis à jour le

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.