Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Jeux de société > [ Jeux de société ] Dig your way out – lancement de la campagne Kickstarter

[ Jeux de société ] Dig your way out – lancement de la campagne Kickstarter

J’ai découvert Dig your way Out le jeu pour la première fois lors de l’écoute du podcast Le Dé Faussé n°21. L’équipe avait eu la chance de le tester lors du Festival International des Jeux de Cannes cette année. Nous savions que le jeu serait disponible bientôt via une campagne Kickstarter et ça y est, elle a été lancée le 13 juin 2019 !

Dig your way Out est un jeu de stratégie édité par Borderline 2 à 5 joueurs rivalisent, lors de parties d’environ 45 minutes, pour s’échapper les premiers de prison. Créé par David Simide et illustré par le talentueux The Mico (Game of Thrones – La Main du Roi, Claim, Horizons, Valeria, Saga de la Mer du Nord), le jeu a déjà été totalement financé la première journée du Kickstarter (en 6h!!).

Le jeu sortira en boutique plus tard, mais la campagne vous permet de l’obtenir à un tarif plus avantageux et surtout d’avoir une extension exclusive que vous ne pourrez pas retrouver en vente ensuite :  Office Buster.

Dig your way Out, comment ça marche ?

Chacun incarne un prisonnier, l’objectif est de s’échapper de sa prison et de préférence sans creuser un trou à la petite cuillère… Le jeu se compose de transactions à base d’achat, de racket ou de fabrication d’outil.

Bluffez, mémorisez les cartes qui sont sorties et sont dans le jeu des autres joueurs pour vous en sortir. Vous pouvez aussi rejoindre un gang ou essayer de vous en sortir avec vos anciennes connexions…

N’hésitez pas à écouter le podcast Le Dé Faussé (au dessus ou sur Spotify), présenté par Alex & Zephiriel, pour en apprendre plus sur le jeu et ses mécaniques.

En tout cas nous attendons avec impatience son arrivée dans la boîte aux lettres ! Le jeu s’annonce comme une belle réussite au vu des prix déjà reçus et des premiers tests vraiment excellents.

Mis à jour le

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.