En novembre dernier sortait au cinéma un petit cataclysme. Un petit film porté par une enfant aux yeux infiniment bleus et un Vincent Lacoste dans son plus beau rôle. Ce film c’est Amanda. Il sort aujourd’hui en vidéo et il est indispensable de vous le procurer !

5808413.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx
Copyright Nord-Ouest Films


Paris, de nos jours. David, 24 ans, vit au présent. Il jongle entre différents petits boulots et recule, pour un temps encore, l’heure des choix plus engageants. Le cours tranquille des choses vole en éclats quand sa sœur aînée meurt brutalement. Il se retrouve alors en charge de sa nièce de 7 ans, Amanda.

LE FILM

Classé parmi les meilleures sorties récentes, Amanda fait partie de ces films qui ne laissent pas indifférent. Dans Amanda,  Mikhaël Hers dresse le portrait d’un Paris pré et post attentat 2015. En une scène (à glacer le sang) tout bascule. L’innocence d’abord. La vie. Les gens se réfugient chez eux. Des quartiers hier si joyeux sont plongés dans le deuil. Il faut pleurer les morts. Rassurer les vivants. Et supporter d’être un survivant.

Le sujet était délicat. Le pathos à portée de caméra. Le réalisateur français évite tous les pièges et signe un film beau et touchant. Triste bien sûr, mais plein de vie et d’espoir.

Devant la caméra, Isaure Multrier. Pour son premier rôle, elle incarne avec brio une jeune enfant qui vient de perdre sa maman. Sa bouille d’ange nous aura tiré quelques larmes. Dans le rôle du tonton, Vincent Lacoste injustement snobé aux César. Il interprète ici un rôle bouleversant à la mesure de son grand talent. Le duo fonctionnant à merveille.

0445725.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx
Copyright Nord-Ouest Films

LES BONUS

Parmi les bonus, on va retrouver les essais d’Isaure Multrier et différentes étapes du casting pour le rôle d’Amanda. Puis Pyramide Vidéo inclut le mini-film réalisé par Mikhael Hers pour le Festival International du Film Indépendant de Bordeaux, Dream Girl.

Et surtout on va pouvoir retrouver la musique du film, tout aussi magnifique que le film.

Voilà vous savez tout et vous n’avez désormais plus d’excuse de ne pas visionner un film chaudement recommandé par les critiques en 2018.

En DVD le 2 avril et en VOD depuis le 25 mars. Visitez  le site et la page Facebook de Pyramide Vidéo.

Author

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It