Dimanche dernier je rentrais de Vienne. Et contrairement à d’habitude, je suis arrivée à l’aéroport Charles de Gaulle. Pour les non-parisiens, sachez que l’aéroport se situe au Nord de Paris et que les transferts vers le centre se font généralement en RER. Et qu’il faut prévoir facilement 1 heure pour rejoindre Paris. Bref. Revenons-en à ce retour de Vienne. Dimanche dernier donc j’arrive à 18h à Charles de Gaulle après 4 jours passés dans la merveilleuse capitale autrichienne (que je vous recommande grandement soit dit en passant). En arrivant à 18h je me disais que je serais rentrée tôt chez moi pour profiter tranquillement de mon dimanche soir. Pas de chance, je suis tombée sur un week-end de travaux sur la ligne B ce qui signifiait qu’il n’y aurait pas de RER entre l’aéroport et le Stade de France. Je me suis donc retrouvée à prendre un bus de ville, le 350 je crois. Un bus qui a fait tous les arrêts. Où je n’avais pas de place assise. Et qui m’a déposé finalement assez loin de chez moi. Un peu brutal le retour du week-end !

Du coup en arrivant chez moi épuisée et un peu énervée j’ai réfléchi à plusieurs solutions :

  • Ne plus arriver à Charles de Gaulle
  • Prévoir un budget chauffeur privé pour les transferts
  • Me renseigner avant de partir sur les éventuels travaux du RER
  • Penser à utiliser des lignes de bus fiables et efficaces 

Sur ce dernier point j’ai fait quelques recherches. J’ai ainsi découvert le Bus Direct qui propose 4 lignes de bus à destination des Champs Elysées, de la Gare Montparnasse, d’Orly ou de la Tour Eiffel. Le service commence très tôt et se termine très tard. Quant à la fréquence, on peut compter sur un passage toutes les 20 minutes. Ce qui est plus qu’honnête !  Quant aux tarifs il faut compter entre 12 et 18€ selon la destination avec accès au wifi et prises USB ! Suite à mon expérience passée, je peux vous l’assurer : payer cette somme est un bon compromis entre la gratuité de services RATP et les coûts élevés d’un taxi pour rejoindre Paris.

Et vous comment gérez-vous vos transferts vers l’aéroport ?

Author

Cinéphile aux lacunes exemplaires, mon coeur bat aussi pour la musique, les chaussures léopard et les romans de Bret Easton Ellis. Maman de 2muchponey.com, niçoise d'origine, parisienne de coeur, je nage en eaux troubles avec la rage de l’ère moderne et la poésie fragile d'un autre temps. Si tu me parles de Jacques Demy je pourrais bien t'épouser.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It