Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Voyages > [ Voyage ] Rejoindre Paris depuis l’aéroport

[ Voyage ] Rejoindre Paris depuis l’aéroport

Dimanche dernier je rentrais de Vienne. Et contrairement à d’habitude, je suis arrivée à l’aéroport Charles de Gaulle. Pour les non-parisiens, sachez que l’aéroport se situe au Nord de Paris et que les transferts vers le centre se font généralement en RER. Et qu’il faut prévoir facilement 1 heure pour rejoindre Paris. Bref. Revenons-en à ce retour de Vienne. Dimanche dernier donc j’arrive à 18h à Charles de Gaulle après 4 jours passés dans la merveilleuse capitale autrichienne (que je vous recommande grandement soit dit en passant). En arrivant à 18h je me disais que je serais rentrée tôt chez moi pour profiter tranquillement de mon dimanche soir. Pas de chance, je suis tombée sur un week-end de travaux sur la ligne B ce qui signifiait qu’il n’y aurait pas de RER entre l’aéroport et le Stade de France. Je me suis donc retrouvée à prendre un bus de ville, le 350 je crois. Un bus qui a fait tous les arrêts. Où je n’avais pas de place assise. Et qui m’a déposé finalement assez loin de chez moi. Un peu brutal le retour du week-end !

Du coup en arrivant chez moi épuisée et un peu énervée j’ai réfléchi à plusieurs solutions :

  • Ne plus arriver à Charles de Gaulle
  • Prévoir un budget chauffeur privé pour les transferts
  • Me renseigner avant de partir sur les éventuels travaux du RER
  • Penser à utiliser des lignes de bus fiables et efficaces 

Sur ce dernier point j’ai fait quelques recherches. J’ai ainsi découvert le Bus Direct qui propose 4 lignes de bus à destination des Champs Elysées, de la Gare Montparnasse, d’Orly ou de la Tour Eiffel. Le service commence très tôt et se termine très tard. Quant à la fréquence, on peut compter sur un passage toutes les 20 minutes. Ce qui est plus qu’honnête !  Quant aux tarifs il faut compter entre 12 et 18€ selon la destination avec accès au wifi et prises USB ! Suite à mon expérience passée, je peux vous l’assurer : payer cette somme est un bon compromis entre la gratuité de services RATP et les coûts élevés d’un taxi pour rejoindre Paris.

Et vous comment gérez-vous vos transferts vers l’aéroport ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.