Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > [ Manga ] Notre avis sur Dr. STONE de Riichiro Inagaki et Boichi

[ Manga ] Notre avis sur Dr. STONE de Riichiro Inagaki et Boichi

Le tome 5 de Dr. STONE vient tout juste de sortir chez Glénat Manga, la bonne occasion pour vous parler de ce manga de Riichiro Inagaki dessiné par Boichi.

L’histoire

Dr. STONE est un shonen qui déroule plus de 3000 ans après un événement tragique qui a transformé les habitants de la planète Terre en pierres. Senku, passionné de science et Taiju réussissent à revenir à la vie après toutes ces années passées seuls avec eux mêmes. Ils vont ensemble tenter de re-créer une nouvelle civilisation en essayant de réveiller d’autres personnes et surtout en utilisant la science.

Les 3 premiers tomes de Dr. STONE tournent beaucoup autour de 4 personnages qui tentent de trouver un objectif sur cette Terre dévastée où la nature a repris ses droits et où toute technologie a disparu. Senku a en tête toutes les connaissances nécessaires pour relancer la science et faire des pas de géant afin de sortir de l’âge de Pierre. Le feu, oui mais pas seulement !

Mon avis

J’aime beaucoup cette série et sa manière d’avancer, Senku est au centre des différents tomes et fait avancer la science à un rythme fou. Il a les connaissances et doit partir de zéro tout en sachant ce qu’il veut obtenir, de l’alcool ? du fer ? et bien d’autres choses… Dans les tomes 4 et 5, de nouveaux personnages font leur apparition et changent un peu la donne de l’histoire. Tout va plus vite et les objectifs ne sont plus les mêmes. Le Tome 5 sorti ce mois-ci offre de nombreuses révélations sur ce qu’il s’est passé sur terre il y a 3000 ans et surtout sur l’origine de ces nouveaux personnages qui semblent ne jamais avoir connu le monde d’avant.

Riichiro Inagaki offre un manga très drôle et surtout très intéressant sur le côté « scientifique » car Senku s’en sort toujours avec ses connaissances. Côté dessins c’est Boichi, déjà connu pour Origin et Sun-Ken Rock, il fait un très bon taff, les actions et les personnages sont vraiment bien retranscrits, c’est assez clair.

Au Japon, 9 tomes de Dr. STONE sont parus pour l’instant et l’adaptation en animé est prévue pour cet été. Je n’ai pas réussi à savoir si le 9e était le dernier mais son titre évoque un combat final, ce qui pourrait déjà être la fin de la série ou d’un arc. Les éditions françaises chez Glénat Manga sont très jolies, les couvertures sont brillantes et vraiment sympa  !

Le tome 6 sortira en mai 2019 en France. Retrouvez tous les 5 premiers tomes en vente à la Fnac à 6,90€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.