Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Jeux Vidéo > [ Jeux Vidéo ] Le Casse, le premier DLC de Marvel’s Spider-Man avec Black Cat

[ Jeux Vidéo ] Le Casse, le premier DLC de Marvel’s Spider-Man avec Black Cat

Sorti en septembre 2018, Marvel’s Spider-Man est LE gros succès de la rentrée sur PS4. Après y avoir passé de belles heures de jeu, j’avais fini par ranger mes toiles pour d’autres jeux. Fin octobre, dans l’ombre du tant attendu Red Dead Redemption 2, le tout premier DLC du jeu Marvel’s Spider-Man est sorti : Le Casse.

L’histoire avait déjà été annoncée dans le jeu principal : Le Casse est la suite de la mission où nous visitions les lieux dans lesquels Black Cat était passée, avec des petites figurines de chat à détecter. Nous retrouvons Spidey confrontée à son passé mais surtout à Felicia Hardy, une voleuse connue sous le nom de Black Cat.

Le DLC se compose d’une nouvelle quête principale autour de ce personnage. On essaye de comprendre pourquoi elle se remet à voler et en particulier ce qui la guide dans cette quête folle parmi les plus riches ou les plus grandes familles de mafieux du coin.

Nous retrouvons également une nouvelle collection dans la ville, de nouveaux défis avec un personnage que nous avons déjà croisé dans le jeu principal, mais aussi de nouvelles missions annexes et de nouveaux crimes dans la ville. Une sorte de condensé du jeu principal mais en version 3h de jeu (voir 2h si vous rushez les défis).

J’ai énormément apprécié de retourner dans la ville, de reprendre mes toiles entre les buildings. L’histoire est vraiment bien même si je dois avouer que, lorsqu’elle se termine, elle laisse un petit goût de « pas assez ». Les défis permettent de prolonger un temps le jeu car comme ceux de Taskmaster il faut les réussir pour gagner les nouveaux trophées du jeu.

Ce nouveau DLC rajoute un bon morceau à l’histoire, nous redonnant quelques données sur le passé de Spidey et surtout sa relation avec Black Cat. Le duo qu’elles forment est vraiment sympa, une nouvelle mécanique de jeu permet d’ailleurs de vraiment jouer avec les deux personnages et donnent des scènes et des échanges assez drôles.

Si vous avez aimé le jeu Marvel’s Spider-Man, je peux vous assurer que vous prendrez plaisir à y retourner pour prolonger l’aventure.

Le DLC Le Casse avec Black Cat est disponible sur PS4 pour les possesseurs du jeu, à 7,99€.

Mis à jour le

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.