Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > A la une > [Déco] Paris Pousse, le site qui vous livre vos plus belles plantes !

[Déco] Paris Pousse, le site qui vous livre vos plus belles plantes !

Ceux qui me connaissent le savent : j’aime (trop) les plantes. Mon but est de vivre dans un appartement-jungle. Je viens de découvrir un nouveau site qui ne va pas améliorer mon addiction aux plantes, mais qui va clairement m’aider à améliorer la déco de mon appart. Alors on dit merci qui ? Merci Paris Pousse !

Paris Pousse c’est quoi ?

Le site se définit comme le marché français des plantes tendances et design. Et il faut dire que c’est plutôt vrai ! Pour les particuliers et pour les entreprises d’ailleurs, puisque la start-up française Paris Pousse propose de la végétalisation de bureaux ou bien de la location de plantes pour des shooting photo, des événements, etc

Paris Pousse c’est l’alliance du paysagiste et du digital. Et puisque c’est un site, il n’y a donc pas de magasin physique, même si vous pouvez retrouver certaines de leurs plantes comme chez Les Boudeuses, un concept store féminin dont on vous reparlera très vite, ou au Bon Marché par exemple. Mais qui dit site dit aussi livraison à domicile et ça ce n’est pas négligeable puisqu’à Paris notamment, les grandes jardineries avec choix de grandes plantes ça ne court pas les rues et ce n’est pas toujours simple de ramener l’ensemble de ses courses en métro…

L’avantage d’un site, c’est aussi que contrairement à ce que son nom laisse entendre, vous pouvez vous faire livrer dans toute la France. Les plantes sont garanties un mois et leur SAV est au petit soin en cas de besoin. Mais le gros plus pour moi, c’est leur paysagiste disponible 6 jours sur 7 pour répondre à vos questions.

Et quand ce n’est pas le paysagiste, je vous conseille de faire un tour du côté de leur compte Instagram ou de leur catégorie « Inspiration«  sur le site pour vous donner de bonnes idées déco. L’équipe de Paris Pousse c’est aussi un peu des designers de projets de plantes, donc ils sont aussi capables de vous faire quelque chose sur mesure selon vos envies et votre intérieur.

Sur leur blog, vous trouverez aussi toutes les réponses à vos questions en plus de l’inspiration. Beaucoup de cas pratiques et de tutos diy sont dispos sur toutes les questions que se posent les amateurs de plantes : comment je fais quand je pars en vacances, quelle plante choisir pour quel intérieur, quoi acheter si j’ai un chat et je ne veux pas qu’il mange mes plantes, etc. Vous pouvez aussi acheter ou apprendre à faire vos terrariums, la grande tendance du moment.

Vous pouvez également choisir d’acheter des pots seuls, des suspensions, des accessoires (comme des arrosoirs ou des kits de rempotage) ou même des plantes seules. En bref, le site est une véritable bible de la plante dans un design chic, sobre et élégant qui m’a donné très très envie de tester leur service. Ce que j’ai fait…

Paris Pousse : des plantes haut de gamme

J’ai donc contacté Sarah, avec qui vous êtes en contact sur le site pour toute question, et nous avons convenu ensemble que pour augmenter ma collection de plantes dans mon petit studio, la Piléa serait le meilleur choix.

Sur Paris Pousse on donne des petits noms aux plantes donc ma Piléa s’appelle Pauline. Je commande donc une petite Pauline dans son pot en terre cuite (l’autre option est un pot en liège), parce que c’est LA plante design du moment et que je n’en ai pas encore.

Une fois que vous passez commande et que vous avez rentré vos coordonnées, vous êtes tenu au courant point par point de la préparation de votre commande. On vous prévient aussi quand et sur quel créneau on va vous la livrer et vous pouvez suivre le parcours du colis en temps réel. Pour moi, la livraison s’est faite en moins de 3 jours.

J’étais très sceptique je l’avoue au sujet de ma livraison avant de tester. La piléa est certes canon mais c’est une plante ultra fragile, les tiges tombent facilement. De plus, j’ai commandé un pot en terre cuite qui risque de se casser à tout moment.

J’ai donc été plus que ravie quand l’ensemble est arrivé à l’heure prévue sans aucun dommage, aucune feuille perdue, pas de pot cassé et avec même une petite surprise à l’intérieur. En effet, j’ai passé commande peu avant Halloween et pour toute réception à ce moment là…une petite citrouille nous attendait dans le paquet accompagnant notre plante, accompagné d’une petite carte de remerciement ! Je craque !

Pour l’avoir aussi testé d’un point de vue professionnel pour un service de mon entreprise, la livraison était toute aussi bien et les plantes d’excellente qualité.

Car ce n’est pas le tout de recevoir une plante, il faut aussi qu’elle vaille son prix. Pour ma piléa à 39€ ça a été encore une fois la très bonne surprise. La plante est dans un pot déjà assez grand contrairement à la majorité des grandes jardineries qui vous les vendent dans des pots serrés pour vous forcer à rempoter très vite. Là, ma plante a de quoi pousser tranquillement chez moi, je n’ai rien à faire pendant un long moment.

Le pot est grand, 20 cm, et encore une fois en terre cuite alors que la plupart des jardineries les vendent en pot en plastique et vous forcent à acheter un cache pot qui va avec. Et enfin, la plante a l’air ultra robuste, il n’y a pas une feuille d’abîmée ou qui a l’air fanée. Mieux, j’ai même plein de petites boutures qui vont grandir très vite et qui m’annoncent un bon futur pour ma plante.

Quoi qu’il en soit, je sais qu’elle est garantie un mois au besoin si j’ai un problème. Au final, je pense donc être clairement gagnante au niveau du prix pour une plante que je n’ai plus qu’à poser chez moi à l’endroit que je veux.

Pauline grandit déjà et a été rejointe par un petit nouveau de chez Paris Pousse !

Bien entendu, sur le site vous trouvez la fiche conseil pour entretenir votre plante au mieux. Donc en résumé, Paris Pousse c’est un savoir-faire Made in France, une sélection de potiers, d’horticulteurs et de fabricants de confiance qui sortent des standards visibles dans les jardineries, des plantes livrées chez moi sans problème et rapidement, des plantes de qualité haut de gamme et robustes, des conseils pratiques, des idées déco et une équipe de start-uppers français à votre écoute à tout moment. Leur philosophie : rendre les plantes et pots design abordables et donc accessible à tous, et vous trouver votre nouveau compagnon tout vert !

Bref, un service presque sur-mesure que je ne peux que conseiller et dont je partage fortement les idées ! J’espère vous montrer des mini Pauline très vite, mais ma piléa est bien partie pour se multiplier en tout cas. Il parait que c’est une plante qui peut vous apporter la fortune. Je ne sais pas si ce sera le cas, mais pour ça, Paris Pousse ne sera pas responsable ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.