Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > A la une > [Food] Résolvez l’enquête Zwilling et gagnez des cadeaux !

[Food] Résolvez l’enquête Zwilling et gagnez des cadeaux !

Du 6 novembre au 1er décembre jouez à ce Cluedo géant et résolvez une enquête au Concept Shop Zwilling pour tenter de gagner pleins de cadeaux pour la cuisine ! On a testé le jeu pour vous et on vous le conseille à 100%

Le Concept Shop ZWILLING, c’est la boutique de la marque ouverte en 2005 au 12 boulevard de la Madeleine à Paris. Et jusqu’au 1er décembre, son but est à travers un jeu ludique et divertissant, de réunir les amoureux de la cuisine et de l’art de vivre à la française. Toute la boutique est aux couleurs de cette fausse enquête. Ça commence dès la devanture du magasin et continue jusqu’aux moindres détails à l’intérieur.

Mais d’abord, si vous ne connaissez pas la marque, un petit rappel s’impose. Créé en 1731 par le coutelier allemand Peter Henckels, présent dans +100 pays, le groupe ZWILLING regroupe 5 marques : ZWILLING, MIYABI, STAUB, DEMEYERE et BALLARINI. Le groupe couvre ainsi tous les secteurs de la cuisine : des couteaux à la cuisson en passant par les ustensiles et les couverts. Chaque marque possède également son propre site de production d’origine, les couteaux Miyabi sont fabriqués au Japon, les cocottes Staub quant à elles viennent d’Alsace…

En bonnes fans d’escape game que nous sommes, nous avons donc tenté de résoudre l’enquête Zwilling (#MystereChezZwilling) au mieux. Nous nous sommes rendues dans ce concept shop où nous avons été reçue dès l’entrée par un comédien qui nous explique le contexte de l’enquête, nous donne le nom de 5 coupables potentiels et nous distribue un petit bulletin de jeu sur lequel nous allions devoir résoudre l’enquête et quelques énigmes supplémentaires. Voilà l’histoire de l’enquête à résoudre :

Plus qu’un escape game, nous faisons donc plutôt face ici à un cluedo grandeur nature pour retrouver un(e) meurtrier(e) et une arme du crime. On nous laisse déambuler dans la boutique pour relever les indices et compléter notre enquête.

Si au début nous avons un peu peur de nous approcher des produits joliment posés on l’avoue, on se prend vite au jeu en découvrant des indices cachés un peu partout qui nous forcent à toucher les objets, en retourner certains, plonger sa main dans des cocottes, etc. On découvre donc toute la boutique pour ne rien louper et les énigmes sont à la fois orchestrées comme dans un escape game avec des codes à déchiffrer mais aussi faites de petits jeux sur place type charade, mots croisés à remplir pour débloquer d’autres indices, etc.

Vous ne trouverez pas le coupable de suite, le but étant plutôt que l’enquête vous permette au fur et à mesure d’éliminer les coupables et les armes. Nous avons bien passé 40mn dans la boutique avant d’hésiter entre 2 derniers coupables potentiels et de rendre notre verdict. À la fin, vous remplissez en effet un petit bulletin avec vos réponses et vos coordonnées.

Car il y a de beaux cadeaux à la clé : des cocottes Staub, des couteaux Miyabi, plancha Teppanyaki Demeyere…d’une valeur maximale de 339 euros. De notre côté, on est reparties avec un magnifique tablier ultra épais de chez eux et un savon en acier inoxydable. Je n’en avais jamais vu ou utilisé je l’avoue… L’acier enlève toutes les odeurs de cuisine sur vos mains si vous les frottez sous l’eau avec ce savon pendant 30 secondes. J’adore le principe !

Bref, en résumé, c’est un gros coup de coeur pour cette enquête très bien accompagnée par les acteurs sur place, assez complexe et à la fois accessible à tous, avec de très beaux cadeaux à gagner et parfaite pour découvrir la boutique et les produits de la marque.

Alors si vous avez le temps entre le 6 novembre et le 1er décembre, si vous aimez les énigmes, le cluedo, les escape games,

foncez au 12 boulevard de la Madeleine dans le 9ème à Paris pour participer, de 12h à 19h du mardi au samedi !

Et dites-nous qui d’après vous a tué le docteur Z…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.