Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > High-Tech > La géolocalisation : un atout pour connaitre les déplacements

La géolocalisation : un atout pour connaitre les déplacements

L’utilisation du smartphone est devenue monnaie courante, ce qui a rendu possible la géolocalisation de personnes à grande échelle. Chaque téléphone portable est désormais équipé d’une puce GPS et d’une connexion internet utiles à la géolocalisation. Si cette fonction donne l’occasion aux gouvernements de surveiller les populations et de prévoir les actes criminels comme le terrorisme par exemple, elle est également utile en famille ou au travail. En effet, il est techniquement possible d’espionner un téléphone portable et de savoir où se trouve une personne à chaque instant.

Géolocalisation : définition et fonctionnalités

La géolocalisation est un service qui permet de déterminer la position exacte d’un individu ou d’un objet sur la surface de la Terre grâce aux données satellites. Elle peut être intégrée sur un smartphone, une montre GPS, sur tout autre support digital ou un réseau social. Elle dispose de plusieurs fonctionnalités comme localiser une personne. Avec un logiciel espion pour téléphone équipé d’une fonction GPS, on peut obtenir tous les mouvements et la vitesse de déplacement en temps réel de la personne espionnée. Grâce à cette fonction, on peut aussi localiser un smartphone disparu ou volé, peu importe l’endroit où il se trouve sur le globe. Vous pourrez ainsi espionner un téléphone à distance, le retracer et connaitre son déplacement en temps réel. Dans une dernière mesure, vous pourrez localiser l’adresse IP d’un ordinateur ou d’un téléphone portable.

Les personnes ayant recours à la géolocalisation

Le service de localisation sur les smartphones est couramment utilisé par les couples, les jeunes parents, les chefs d’entreprise, etc. Pour les mariés, il permet de savoir où se trouve leur conjoint et d’être sûr qu’il ne les trompe pas ou qu’il ne fait rien de mauvais ou d’inhabituel. Les parents recourent aussi à la fonction de géolocalisation d’un logiciel espion pour surveiller les parcours et les activités de leurs enfants. Cette fonction disposant d’une option de périmètre est utile pour les parents pour délimiter une surface à ne pas franchir ou dépasser par leurs progénitures. Une fois que ce périmètre est violé, le parent est alerté par SMS ou par mail.

Les chefs d’entreprise utilisent également cette fonction pour localiser leurs salariés et pour s’assurer qu’ils sont bien au boulot. Dans une autre mesure, elle permet d’analyser les comportements des clients d’après leurs zones géographiques. Elle contribue ainsi à mieux connaître les habitudes de consommation de ses clients et d’affiner les stratégies marketing. La géolocalisation peut aussi être utilisée par les services de l’ordre pour rechercher une personne disparue ou en fuite.

Fonctionnement de la géolocalisation

Géolocaliser une personne n’est possible que grâce à un logiciel espion : sans un tel logiciel, localiser une personne ou son téléphone portable à distance sera difficile, voire impossible. Il faut donc installer un logiciel espion pour téléphone pour avoir la position du téléphone et celle de la personne. La fonction permet de connaître tous ses déplacements en temps réel, ses trajets et l’historique des lieux où il s’est rendu. Pour que cette fonctionnalité du logiciel fonctionne, il vous faut une connexion internet et vous pourrez vous en servir, car le logiciel restera invisible dans le téléphone de la personne surveillée.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.