Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > A la une > [Coup de coeur] Les Boudeuses, le concept store 100% féminin

[Coup de coeur] Les Boudeuses, le concept store 100% féminin

Alerte adresse coup de coeur : on a découvert le concept store féminin Les Boudeuses et on adore ! Rendez-vous vite au 216 rue Saint-Denis au coeur de Paris 2 pour découvrir ce lieu atypique aux belles valeurs.

On vous en parlait dans l’article sur Paris Pousse, mais on vient en effet de découvrir une boutique pas comme les autres dédiée à nous les filles, alors on était forcément obligées d’en parler sur We Are Girlz !

Les Boudeuses c’est LE concept store qui répond à toutes les problématiques des parisiennes : comment faire pour allier un boulot qui nous prend beaucoup de temps, les rendez-vous beauté pour prendre soin de nous, trouver le temps pour manger (bien), se faire plaisir avec un peu de shopping et au milieu de tout ça voir les copines pour passer du bon temps ?

C’est ainsi qu’est né la boutique Les Boudeuses où concrètement vous pourrez justement tout faire aux horaires qui vous arrangent puisque la boutique ferme à 21h le soir. Vous pouvez donc venir pour le petit-déjeuner, le dej, l’apéro ou quand vous le souhaitez pour vous détendre, papoter, rire, prendre soin de vous, faire les boutiques, etc

Car Les Boudeuses tourne autour de 3 univers : La mode/déco, la beauté et la détente. En plus de ça, la boutique propose de nombreux événements en after-work : Développement personnel, méditation, yoga, cours d’impro, ateliers DIY, workshop, conférences, tables rondes, dégustations, mini-concerts, spectacles … !

Pour l’avoir testé, je peux maintenant témoigner : on vient chez Les Boudeuses comme on va chez une copine et on y est accueilli comme tel. On se tutoie, on se sourit, on se sent bien, on prend son temps, les miroirs ont des mots doux écrits dessus pour qu’on se sente belles…bref, j’étais conquise dès l’entrée de la boutique.

Encore plus conquise quand j’ai découvert le concept du lieu qui est que tu peux tout faire en un seul endroit et que tout s’y achète, y compris la chaise où tu t’assois pour prendre un café (verre de rosé). Pourquoi j’adore ? Parce que c’est HYPER pratique d’abord et ensuite parce que Clothilde y sélectionne le meilleur du meilleur pour une harmonie dans la boutique qui fait que tu n’as pas besoin ou envie d’aller voir ailleurs mais plutôt d’y rester des heures.

Niveau mode/déco, on retrouve donc les superbes plantes et terrariums de nos amis de chez Paris Pousse dans leurs pots en liège ou en terre cuite pour créer une atmosphère ultra cosy. La boutique propose ensuite différentes marques de mode, tant au niveau des vêtements et accessoires (Cabaïa, Jean Jacques, Belle de jupe, Gang de filles, Hat and the gang, Izipizi…) que des bijoux (Chachawax, Lilie&Koh, Bôme, Ammo…). Gros +1 pour la cabine d’essayage XXL où vous allez vouloir rester dormir tellement vous y êtes bien.

Côté déco, vous aurez de quoi vous fournir en bougies, tasses, verres, idées cadeaux et accessoires déco en tous genres. Tout est ultra tendance et assez design. Un côté haut de gamme mais complètement abordable. Perso, on a craqué pour les illustrations minimalistes de Fere qui croque Paris comme personne. #TeamPigalle

Si vous avez envie de repartir avec l’étagère, le canapé ou le joli miroir des Boudeuses, c’est possible aussi. C’est la brocante en ligne Armand et Colette qui meuble toute la boutique avec des objets chinés pour vous un peu partout ! Un style des années 50 à 80 qui ne fait que rajouter un charme fou à l’ensemble. Ça veut aussi dire que le mobilier risque de se « renouveler » souvent et qu’il faudra donc repasser à la boutique pour voir les dernières nouveautés antiquités !

Ensuite, place à la partie beauté avec Before qui a son bar à maquillage dans un coin de la boutique. Maquillage flash, pose de vernis, manucure rapide et peut-être bientôt la coiffure… le principe c’est de se faire toute belle en 15mn si on veut une pause bien-être rapide même le midi si on le veut ! Les équipes de Before sont au top et le corner est spacieux et lumineux dans la boutique. Et puis pourquoi se refuser un moment rien que pour soi après tout…

Enfin, last but not least, le fond de la boutique Les Boudeuses, c’est un café/resto/Salon de thé/salon tout court pour un moment détente assuré. Vous aurez vraiment l’impression de débarquer chez une copine. Il y a le coin cuisine avec le frigo dans lequel on peut se servir, des canapés cosy et des tables en bois qui donnent envie de s’y installer pour parler pendant des heures.

D’autant plus que ce qu’on mange et on boit chez Les Boudeuses, c’est pas n’importe quoi. On peut choisir de faire un tour dans la partie épicerie et de s’acheter des coffrets de chez Marlette par exemple. Ou on peut choisir de s’asseoir à la table pour déguster un verre de rosé Les Vilaines, un cidre (délicieux) de chez Appie ou bien des jus frais de chez Moodiz, accompagnés des mignardises salées et sucrées ou de chocolats bio et made in France de chez Le Chocolat des Français !

En résumé, on a trouvé notre nouveau QG, une boutique féminine sans clichés, sans chichis, chic et qui nous correspond. J’ai bien l’intention d’y emmener toutes mes copines et j’espère vous avoir donné envie de faire pareil ! Alors, rendez-vous au 216 rue Saint-Denis chez Les Boudeuses très vite :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.