Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > [ Cinéma ] L’Ombre d’Emily, nouveau film de Paul Feig

[ Cinéma ] L’Ombre d’Emily, nouveau film de Paul Feig

L’Ombre d’Emily (A Simple Favor), j’ai pu le découvrir lors d’une soirée Ciné Lady en Croatie … oui quand je pars en vacances j’arrive à avoir des projections spéciales :D

Ce film de Paul Feig est une adaptation du roman Disparue de Darcey Bell, le réalisateur a récemment tourné pas mal de comédie autour de personnages féminins : Mes meilleures amies, Les Flingueuses, Spy, SOS fantôme (2016). C’est donc sans surprise qu’on le retrouve derrière la caméra pour ce film mettant en scène deux magnifiques actrices : Anna Kendrick (Pitch Perfect / In the Air) et Blake Lively (Gossip Girl / Savages).

Le pitch : Stephanie est une maman parfaite et serviable, c’est d’ailleurs son principal défaut. Quand Emily, une autre mère, lui demande de l’aide, elle va alors se précipiter dans une histoire étrange de disparition. En effet, la belle et mystérieuse Emily s’est volatilisée, laissant mari et enfant sans nouvelles. Stephanie va alors tout faire pour retrouver sa nouvelle meilleure amie…

L’Ombre d’Emily est présenté comme un thriller et la bande annonce présente un film très étrange, mystérieux où l’on cherche ce qu’il est advenu d’Emily. Ce que ça ne dit pas c’est que le film a une grosse part de comique, certes beaucoup d’humour noir mais c’est un film très surprenant là dessus.

C’était certes une séance « Ciné Lady » mais le film n’est pas un « film de meuf’, ce sont certes 2 actrices au cœur de l’histoire mais ce ne sont pas du tout des histoires de chiffons mais un vrai thriller très … barré ! D’ailleurs mon copain, qui m’accompagnait et qui a tendance à s’endormir au cinéma, est resté éveillé pendant tout le film et a bien réagi tout au long de la projection !

Autre chose à noter dans le film, c’est sa BO ! Elle est presque exclusivement française, avec des titres d’Orelsan, de Zaz (eurk), ou encore de Gainsbourg !

La prestation des deux actrices pendant le film est vraiment géniale, le duo fonctionne à merveille et ça donne un film très frais, très drôle et surtout vraiment surprenant. La réalisation est très bien faite, gardant des surprises tout au long du scénario et offrant donc une très très bonne distraction.

Pour tout vous dire, je ne m’attendais pas à ce que le film me plaise autant, mais oui, c’est un bon film et j’espère que sa sortie française lui permettra de se faire une petite place dans vos cœurs.

A l’Ombre d’Emily, à découvrir dans les salles dès le 26 septembre 2018.

Découvrez nos autres articles :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.