Après l’amélioration de notre bien-être via le sport, la nourriture ou des cosmétiques plus responsables, il reste un domaine où l’on a peu de contrôle : les ondes que dégagent nos téléphones, ordis ou box internet. On a donc testé les patchs de chez Fazup qui aident à lutter contre les ondes, ce fléau dont on ne parle clairement pas assez…

Maux de têtes, acouphènes, troubles du sommeil, picotements dans les doigts, échauffement de l’oreille ou même carrément crise d’épilepsie et les risques de tumeurs au cerveau qui augmentent, nos smartphones ont un pouvoir de nuisance qu’on a tendance à trop oublier. Pourtant, on les porte sur nous en permanence, on les a contre notre corps tout le temps et on communique bien peu sur le DAS : le Débit d’Absorption Spécifique (la norme mondiale qui quantifie la quantité maximale d’ondes absorbées par votre tête ou votre corps). En me renseignant sur Fazup, j’ai d’ailleurs vu cette vidéo sur le sujet qui m’a bien refroidie sur ce qu’on fait subir à notre cerveau et notre corps chaque jour et sur à quel point les constructeurs de téléphone s’en fichent…

Bref, ni une ni deux, je n’ai pas hésité à tester le patch anti-ondes, moi qui suis souvent au téléphone pour le boulot et sur les réseaux sociaux pour mes activités de blogueuse. En bref, j’ai toujours mon portable à portée de main…et je me suis dit que ça ne pouvait pas faire de mal. Du coup, j’ai reçu la petite boite de Fazup et me suis empressée de l’installer. Voilà déjà le contenu de la boite:

Le guide est assez clair sur l’utilisation. Il vous explique comment vous servir de l’embout en mousse et des petits bouts de métal livrés avec pour positionner votre portable correctement et installer votre patch. Et oui, car chaque mobile est différent et le patch doit se situer à un endroit bien précis du téléphone pour fonctionner !

Le patch est compatible avec presque toutes les références de téléphones chez : Apple, Samsung, Huawei, Sony, Asus, Blackberry, HTC, LG, Motorola, Oneplus, Nokia ou encore Wiko et Xiaomi. Le guide vous précise selon le modèle de votre téléphone parmi ces marques, comment le positionner sur le placeur via un système de code un peu à la bataille navale. Ensuite, le patch se colle très facilement et voilà, le tour est joué !

Maintenant, je n’ai plus qu’à constater les effets positifs !

Sachez qu’il n’y a aucune interférence entre le patch et l’utilisation du mobile, donc vous ne capterez pas moins bien lorsque vous l’utiliserez. C’est juste que ça va empêcher que votre téléphone n’utilise tout son système pour faire une fonction, déversant ainsi toutes ses ondes sur vous.

Et c’est le premier effet que j’ai constaté directement : mon téléphone ne chauffe plus. Étant un peu “vieux”, il avait tendance à surchauffer dès que j’ouvrais plusieurs applis dessus ou dès le début d’une conversation téléphonique. Et qui dit pas de surchauffe, dit aussi pas de surchauffe de l’oreille qui me forçait à changer de côté régulièrement. Bref, c’est plutôt très appréciable.

Pour le reste, j’ai rarement des migraines et pas de souci d’acouphènes donc je ne saurais juger mais si l’effet a été aussi immédiat pour la surchauffe, je n’ai aucun doute de son effet sur ce genre de problème aussi. Niveau troubles du sommeil, j’ai mis plein de plantes détoxifiantes autour de ma box internet, mais j’ai bien envie de rajouter un patch sur mon ordi et mes autres appareils électroniques aussi désormais car je pense que ça aide beaucoup.

Pour résumer

Fazup est un produit Made in France, breveté, recommandé par les médecins et pouvant avoir un impact réellement bénéfique sur le long terme. On aurait tort de s’en priver tant que les constructeurs de mobile n’ont pas l’intention de faire attention à notre santé.

Pour 30€ environ ou 99€ pour un pack famille avec 4 patchs et une durée de vie quasi illimitée, je trouve que le jeu en vaut la chandelle pour ma santé…

Toutes les infos sur le site de Fazup

Author

Grande enfant qui donne son avis sur les films et les séries sur WAG. Et sur cine-nerd.fr . Et aussi sur welovecinema.fr ... Aime les acteurs et les expose sur ses avatars Twitter (@AnaBerno). Véritable pipelette à tendance bisounours, je suis pourtant Bretonne, donc mangeuse de crêpe têtue. Ce que je préfère sinon, c’est découvrir de nouveaux endroits à visiter et des nouveaux bars à tester entre amis.

1 Comment

  1. Bonjour,
    Apparemment, vous êtes satisfaite de ce produit. Je reste sceptique. J’ai lu plusieurs articles allant de Capital à BFM, en passant par un site d’expertise en ondes électromagnétiques, et TOUS disent que ce patch ne sert à rien du fait qu’en communication en 3G ou en 4G, nous sommes bien moins exposés au DAS. Les tests effectués en laboratoire ne reflètent en aucun cas une utilisation normale, et qu’en utilisation normale, le patch pose plus de soucis qu’il n’en résout…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It