Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Voyages > [ Voyages ] Quelques jours à Copenhague

[ Voyages ] Quelques jours à Copenhague

Pour Pâques, j’ai décidé de m’aérer quelques jours dans le Nord de l’Europe, à Copenhague plus précisément. Pour la petite histoire sachez que j’avais déjà découvert la capitale du Danemark à l’occasion d’un premier séjour en Scandinavie il y a à peu près 6 ans. Depuis, rien n’a beaucoup changé. L’atmosphère si particulière et si agréable est toujours là. Les danois sont toujours aussi gentils. Et la ville est toujours aussi belle. Ces 4 jours dans le Nord m’ont fait le plus grand bien. C’est la première fois depuis longtemps que j’arrivais à déconnecter complètement du travail et à profiter pleinement de chaque moment. Je vous présente en photos la magie danoise de Copenhague !

Nyhavn et ses façades colorées. Le vieux port de Copenhague. Un endroit très touristique mais très agréable aussi bien pour se balader que pour manger ou boire un verre. 

Au nord de la ville, on trouve la statue de la Petite Sirène. Un incontournable même si la taille de la statue est un peu décevante. 

La résidence d’hiver de la famille royale : Amalienborg. Tous les midis, il est possible d’assister à la relève de la garde. 

Le château de Rosenborg, résidence royale Danoise jusqu’en 1710. La visite des jardins comme celle du chateau vaut vraiment le coup d’oeil. 

Le jardin botanique et sa serre tropicale remplie de palmiers. 

Le Statens Museum for Kunst ou le principal musée des beaux-arts de la ville. Le musée est à voir aussi bien pour son architecture que pour les oeuvres qui y sont présentes. 

La Ny Carlsberg Glyptotek un lieu d’art monumental. Le clou du spectacle ? La verrière au coeur du musée et son café sous les palmiers. 

L’idéal pour découvrir tous les quartiers : un tour de bateau sur les canaux pour découvrir l’architecture de la ville.  

Le château de Kronborg accessible à 45 minutes de Copenhague. Le chateau qui a inspiré Hamlet situé au bord de l’eau face à la Suède. Le petit truc en plus ? La possibilité de visiter les souterrains du chateau avec une lampe torche. 

Mon gros de coeur de ce week-end : la découverte du musée Louisiana à 30 minutes en train de Copenhague. Je comprends facilement comment ce musée peut-être considéré comme le peau d’Europe. De l’art partout avec vue sur la mer. Une merveille d’architecture. 

Si vous avez envie de vous évader, Copenhague est une très bonne idée de destination.

Pensez juste avant d’y aller que comme tout bon pays scandinave la vie est plus chère…

Mais franchement quand on voit la qualité de vie, on ne s’en plaint pas trop. 

Je parle de ce week-end aussi en version audio dans l’épisode 2 du podcast C’est arrivé près de chez nous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.