Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > A la une > [Beauté] La manucure « bio » de la Sultane de Saba

[Beauté] La manucure « bio » de la Sultane de Saba

Si vous avez suivi notre podcast ou les articles que je vous ai écrit dernièrement, vous savez que je fais la chasse aux produits néfastes pour la santé en ce moment. Dur, dur quand on est fan de manucure car l’offre naturelle dans ce domaine est limitée ! Mais j’ai pu tester la manucure « bio » de la Sultane de Saba et je vous la conseille fortement !

Je vous en ai déjà parlé ici mais je suis fan des soins chez La Sultane De Saba. Pourquoi ? Car c’est un institut tout petit, à taille humaine, où les gens se connaissent et où on prend vraiment le temps de prendre soin de vous. En plus, les produits utilisés ne sont pas vendus comme étant « miraculeux » ou à base de nuage de mousse de je ne sais quoi, on utilise les bonnes vieilles méthodes et produits à base de rose, citron, savon noir ou encore miel et eucalyptus.

Bref, quand j’ai appris que La Sultane proposait désormais, dans son nails bar, une manucure plus naturelle, je n’ai pas hésité très longtemps ! Alors ce n’est pas vraiment une manucure bio mais c’est en tout cas une manucure beaucoup plus naturelle. Je m’explique… Déjà il faut savoir que dans ce nails bar, les manucures et pédicures sont pensées comme de véritables soins, à l’image des massages prodigués dans la petite salle cosy à l’arrière. Donc on ne fait pas « que » vous mettre du vernis. Il y a toujours tout un moment soin des mains qui va avec.

Pour cette manucure naturelle, on suit le même processus qu’une manucure orientale classique chez eux. On vous lave les mains et nettoie les résidus d’autres vernis qui pourraient exister. Puis on lime et polit les ongles. On leur met du savon noir pur dessus et on laisse un peu poser pour blanchir et fortifier l’ensemble. Puis on passe à la pose de la base de ce vernis un peu spécial. C’est en fait une sorte de gel un peu teinté, pas un base coat standard. Cette base, comme le vernis, est sans acrylique et sans plein d’additifs bourrés d’alcool et de produits chimiques que l’on trouve habituellement dans les vernis. La composition du vernis et de la base ont pour objectif de permettre aux ongles d’être entièrement restructurés.


Pensés pour les ongles cassants, fatigués, fragiles et sensibles, cette manucure, en plus d’être plus naturelle, va aider à booster vos ongles. Et c’est un peu un miracle quand on sait que le vernis qu’on pose après le gel (beaucoup de teintes au choix d’ailleurs), véritable peinture qu’on applique sur l’ongle, agit comme un vernis semi-permanent. Résultat, je l’ai gardé 3 semaines sans que ça ne bouge d’un poil, si ce n’est la repousse de l’ongle classique. Donc le vernis est super joli, très brillant, avec un rendu génial (et la fin de la manucure avec le petit massage de mains et crème hydratante est parfaite) et en plus ça tient 3 semaines… Autant vous dire que je suis fan.

Pour la dépose, comme pour un vernis semi-permanent classique, il faut retourner à l’institut pour qu’on vous l’enlève correctement sans agresser votre ongle. Et c’est là que vous allez en réalité découvrir les bienfaits de cette manucure sans acrylique. Là où d’habitude quand vous sortez de 3 semaines de semi permanent, vous avez des ongles mous, un peu abîmés et que vous avez envie de laisser à l’air pendant un petit moment pour reprendre des forces; ici les ongles sont en réalité plus costauds qu’avant la pose. On me les a en effet re-limé un peu et ils étaient bien plus durs qu’à mon arrivée 3 semaines avant. On peut d’ailleurs après cette manucure, directement enchaîner avec une autre, l’ongle n’a pas besoin d’attendre puisqu’il s’est fortifié pendant tout ce temps.

Après 3 semaines, seuls les ongles ont repoussé, mais le reste n’a pas bougé !

En bref, je conseille fortement cette manucure ! C’est déjà un bon début vers une utilisation de vernis plus naturels et qui tiennent vraiment. Car j’avais testé des vernis bio mais qui s’écaillaient au bout de 2 jours. Là j’ai vraiment pu garder l’ensemble 3 semaines. Un très bon compromis pour résumer si vous voulez faire plus attention à ce que vous vous mettez sur la peau mais que vous restez une nails addict !

Prix : 55 euros
Durée: presque 1h pour le soin et la pose (en comptant les thés à la menthe qu’on vous sert toujours avec plaisir !) et une bonne demi-heure pour la dépose.
La Sultane de Saba 69 rue Greneta – Paris 2e
Ouvert du lundi au vendredi de 10h30 à 19h30, jusqu’à 21h le jeudi

Je vous en parle en version audio dans l’épisode 2 du podcast C’est arrivé près de chez nous !

Découvrez nos autres articles :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.