Cinéma, voyages, jeux vidéo et bien d'autres sujets !
Home > A la une > [SPA] On a testé le bien-être chez La Sultane de Saba

[SPA] On a testé le bien-être chez La Sultane de Saba

De temps en temps, il faut savoir prendre soin de soi, et s’offrir une parenthèse dans un institut pour un massage, modelage ou autre soin qui saura vous détendre parfaitement. C’est ce qu’on fait régulièrement chez les WAG et cette fois-ci nous avons pu tester La Sultane de Saba

Nocibé, Yves Rocher, Nuxe, Lush…on a déjà testé différents Spas et instituts pour y découvrir tout un tas de soins. Mais La Sultane de Saba restait un de ceux dont j’avais eu le plus d’échos positifs sans y être encore allé. C’est désormais chose faite et je ne peux que vous le recommander à mon tour ! !

la sultane de saba inside déco

Contrairement à Nuxe par exemple, qui mise beaucoup aussi sur le décor et le confort de ses cabines, La Sultane de Saba mise avant tout sur la qualité de ses produits et le savoir-faire de ses masseuses pour vous faire voyager en Orient avec un O majuscule (comprenez : les pays d’Afrique mais aussi d’Asie sont concernés). Les cabines de massages sont donc assez basiques, mais l’accueil y est incroyablement chaleureux et la connaissance du métier y est évidente. En effet, je voulais y aller pour tester le soin spécial Fête des mères dont je vais vous parler plus bas. Malheureusement, les produits n’étaient pas encore arrivés. A la place, on m’a tout de suite proposé de remplacer par un soin équivalent lors de ma réservation par téléphone. J’ai bien entendu accepté mais lorsque la masseuse est arrivée, elle a commencé par regarder mon type de peau pour me conseiller et me dire que le soin pour lequel j’avais réservé n’était pas celui qu’il me fallait pour ma peau ! Elle m’a donc directement orientée vers un autre soin du visage, plus hydratant et nourrissant, pour répondre aux besoins de ma peau déshydratée en fin de journée. Je me laisse donc complètement portée par son expertise et je m’installe sur la table de massage…

J’ai au final testé le fameux soin visage Sultane de Saba à 55€, classique mais ultra efficace qui pendant près d’une heure m’a rappelé le meilleur soin au savon noir et à l’huile d’argan que j’ai pu avoir en institut, et que j’avais trouvé au fin fond du souk de Marrakech pour quelques dirhams ! On m’a d’abord appliqué un soin nettoyant et démaquillant au lait d’argan, puis rincée à l’eau chaude avec des serviettes laissées posées sur le visage pour détendre la peau et déserrer les pores. On m’a ensuite fait un gommage visage au savon noir à l’eucalyptus (autant dire que j’ai adoré l’odeur !!) avant de s’attaquer à m’enlever les points noirs qui trainaient par là. Puis on m’a fait un premier modelage du visage avec une crème à base de beurre de karité avant de me laisser poser un masque visage au miel, rose et gingembre pour une hydratation en profondeur. Pendant la pose du soin, on bénéficie en plus d’un modelage du haut du corps, jusqu’au bout des ongles des mains, ainsi que d’un massage de la nuque et du crâne toujours avec du beurre de karité. Un pur bonheur tandis que l’on respire les effluves de miel tout autour.

Quand il faut rincer tout ça et se réveiller après une dernière pose de crème de jour, il est bien difficile de sortir de notre bulle de relaxation ! Pendant tout le processus, la masseuse m’a expliqué ce qu’elle me faisait, quels produits elle utilisait et les bienfaits que cela aurait sur moi, sans jamais trop parler pour me laisser profiter. J’ai trouvé ça au top, et exactement comme je l’attendais. On nous laisse ensuite nous rhabiller, on nous offre un peigne pour recoiffer notre tignasse un peu mouillée et chamboulée par le massage du cuir chevelu et on sort de la cabine pour déguster le thé et les gâteaux marocains qui nous attendent avant de partir. Un régal !

la sultane de saba shop

Pour celles qui le veulent, il y a ensuite plein de soins, de crème et autres bougies parfumées à acheter dans la boutique si vous voulez ramener un peu de Spa chez vous. N’hésitez pas non plus à demander des échantillons à la caisse, on vous en donne avec plaisir et avec le sourire. Ce soir là, toutes les autres clientes semblaient être des habituées et bien connaitre les employées du Spa, et vice versa. Je comprends pourquoi désormais et je reviendrai avec plaisir dans ces boutiques qui mine de rien ont une carte énorme de soins, sur une large gamme de prix. Il y en a donc pour tous les goûts et tous les portes-monnaie.

Et surtout, je pense que j’ai trouvé le soin que j’offrirai cette année à ma mère pour la fête des mères puisque c’est le rituel annuel chez moi ! En effet, leur nouveau soin aux pétales de fleurs et miel est adapté pour les mamans puisqu’il est repulpant en plus d’être nourrissant et hydratant. Je vous laisse lire vous-même le programme des festivités qui devrait logiquement vous donner envie (et vous verrez que ça reste proche du soin que j’ai pu expérimenter et sur lequel je vous donne mon avis) :

La sultane de saba soin fete des mères

Pour celles qui hésitent encore, rappelez-vous que La Sultane de Saba a déjà reçu de nombreux prix d’excellence et que toutes leurs masseuses sont diplômées de l’école de Wat Pho en Thaïlande. Et pour celles qui comme moi sont déjà allé faire un tour à Bangkok et dans ce temple mondial du massage, vous saurez à quel point cela compte énormément pour obtenir un massage optimal ! :)

Informations :

J’ai testé la boutique dans le sentier, au 8bis rue Bachaumont, 75002 Paris qui fait aussi Hammam.

Mais d’autres instituts dans Paris et à Vincennes sont disponibles et consultables sur le site de La Sultane de Saba dans la rubrique « SPAs »

Et pour consulter les tarifs des soins pour femme ET pour homme c’est par ici

Découvrez nos autres articles :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire