Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > A la une > [Beauté] On a testé les shampoings solides LUSH

[Beauté] On a testé les shampoings solides LUSH

Un shampoing solide, kézako ? C’est un shampoing sous forme de galet qui équivaut à 3 bouteilles de shampoings lambdas. Il suffit de mouiller le galet et de le faire mousser entre ses mains avant d’appliquer cette mousse sur le cuir chevelu comme un shampoing « normal ». A savoir que pour préserver l’odeur et le contenu de ces galets plus longtemps, il vaut mieux les placer dans une boite métallique après utilisation ce qui évitera également de tacher votre salle de bain.

shampoing-solide

[Brillantissime] Le pitch :  « Donnez à vos cheveux la brillance ultime grâce à ce shampooing à l’odeur enivrante. L’ylang-ylang, l’absolu de feuille de violette et les huiles essentielles exotiques donnent de la souplesse et de l’éclat à vos cheveux en un seul geste. Les paillettes ajoutent un peu de fun et de brillance à votre chevelure à présent divine. Pour des cheveux de star ! Et en plus d’être chic, Brillantissime n’en est pas moins écolo. Pour un shampooing solide sans emballage : l’équivalent de 80 utilisations, soit trois grandes bouteilles de shampoing ».

Le pari est relevé pour ce produit qui tient ses promesses haut la main : les cheveux paraissent beaucoup mieux « lavés » qu’avec d’autres produits mais il n’était pas adapté à mon type de cheveux si bien que ma routine habituelle ( shampoing + après + soin + brushing ) a du être un peu modifiée.

[Pousse plus vite] Le pitch : « Shampooing stimulant aux épices pour un cuir chevelu heureux. En période de stress et de bouleversements hormonaux comme la grossesse ou l’accouchement, vos cheveux peuvent avoir tendance à tomber. Heureusement, ce n’est que temporaire bien qu’il s’agisse d’une expérience peu agréable. Le shampooing à la pièce Pousse plus vite ! est conçu pour ces périodes. Nous le fabriquons à partir d’huiles essentielles de laurier, de girofle et de cannelle pour stimuler le cuir chevelu afin d’encourager les follicules à relancer la machine. Les infusions nourrissantes de romarin et d’ortie procurent de la brillance aux cheveux toujours présents. »

Difficile d’imaginer qu’un petit caillou comme ça puisse produire autant de mousse ! Première sensation ultra agréable alors sur les cheveux. Seuls bémols l’odeur qui rappelle la cire épilatoire et l’impression d’avoir fêté l’Aïd dans ma baignoire (Drôle d’idée de faire un shampoing rouge !!). Pour le reste, les cheveux sont plus doux, plus brillants et plus éclatants. S’ils ont poussé ? Fort bien puisque je n’ai jamais eu les cheveux aussi long de toute ma vie !!

4-172

[Godiva] Le pitch:  « Shampooing 2 en 1 nourrissant au jasmin et aux morceaux de karité hydratant. Godiva peut laver et hydrater vos cheveux, votre corps, vos vêtements et vous parfumer d’une fragrance tellement sexy que tous les hommes, toutes les femmes et tous les animaux abandonnés vous suivront dans la rue pour inhaler les bouffées parfumées au jasmin que vous laisserez sur votre passage.  Bonne nouvelle, Godiva est désormais 100% végétalien ! »

Là encore, mission accomplie puisque mes cheveux sont hydratés et deviennent tout doux en préservant une sacré brillance. Le genre de shampoing qui donne envie de se dire le matin devant la glace « Hey, t’as de beaux cheveux tu sais! ». Son gros plus? L’odeur du jasmin qui parfume effectivement les cheveux et la salle de bain et qui reste longtemps.

[Océanix] Le pitch : « Un shampoing solide aux algues et au citron pour des cheveux tout doux, tout brillants et délicieusement parfumés ! Beaucoup des ingrédients les plus puissants de la planète viennent de la mer. Lush est parti à la pêche pour créer un shampoing bleu océan bourré d’algues adoucissantes et riches en protéines. L’algue nori et le sel marin laissent les cheveux doux et nourris. Nous aurions pu nous arrêter là, mais ce n’est pas notre genre. Il y a aussi du citron pour la brillance et une senteur exotique de mimosa et de jasmin pour recréer l’ambiance d’un jardin tropical. »

Mes cheveux sont difficiles et je suis obligée de changer de shampoing très régulièrement pour les contenter (c’est qu’ils sont exigeants). Lors des premières applications j’ai vraiment senti une différence. L’impression que ça apportait un peu de légèreté à ma tignasse. L’effet a été moins bénéfique par la suite. Du coup, je n’ai pas réussi à terminer ce shampoing solide (l’équivalent de 80 shampoings !). Là où par contre Lush m’a épatée, c’est par le parfum frais de son produit, qui embaume littéralement toute la pièce. Autre bon point, le shampoing est mixte, voilà comment venir plus vite à bout des 80 utilisations.

Les +
Font briller les cheveux – Parfument les cheveux et la salle de bain – Économiques – Ludiques, comme beaucoup de produits LUSH

Les –
Le transport peu pratique
L’absence de conditionnement qui vous ruine la baignoire si vous n’êtes pas un minimum organisée

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Responses

  1. Ils ont l’air super, il faut que je teste! :)
    J’ai vu que tu es nouvelle sur Hellocoton (étant moi aussi une « hellocotoneuse » http://www.hellocoton.fr/mapage/lapetitefrenchie ^^), si tu as des questions ou besoin d’aide n’hésite pas à me demander, je serai ravie de t’aider!! ;)
    Aussi, si ça peut t’intéresser, je tiens un blog mode depuis peu de temps (http://la-petite-frenchie.blogspot.fr/ ), n’hésite pas à m’y donner ton avis et tes conseils pour que je puisse m’améliorer ! :) J’espère qu’il te plaira et bonne continuation pour ton blog! :)

  2. Lush!! Depuis le temps que j’en entends parler, je n’ai toujours pas tester leurs produits *rougit*
    Le shampoing solide Jonnie Junniper pourrait correspondre à mes cheveux. Sinon, leurs bombes de bains et les balistics ont l’air vraiment sympas!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :