Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > A la une > [Festival] Rock en Seine 2013

[Festival] Rock en Seine 2013

C’est le rendez-vous inconditionnel de la fin de l’été côté festival. Après des vacances bien méritées et avant une rentrée qui pointe déjà le bout de son nez, on sera ce week-end du côté de Saint-Cloud pour une édition qui s’annonce déjà grande !  Et parce qu’on commence à être des habitués (live report de 2012 disponible ici), on vous dit pourquoi il faut absolument faire un tour à Rock en Seine ce week-end !

Rock-en-Seine-2013-Phoenix-Franz-Ferdinand-Lianne-La-Havas_portrait_w532

Sachez déjà que si vous n’avez pas vos places vous risquez d’avoir de grandes difficultés à forcer les portes du Domaine National de Saint-Cloud ce week-end. Les pass 3 Jours étant complets, de même que les pass journalier du samedi et dimanche, il ne vous reste que le vendredi (meilleure journée soit dit en passant) et bien sur la possibilité de trouver vos pass grâce à la revente entre particuliers. Si la journée est un peu chère (49€), au regard de la programmation on se dit que Rock en Seine les vaut bien !

Si on est loin de la qualité des éditions précédentes qui envoyaient du Arcade Fire et LCD Soundsystem, on est quand même bien servi cette année. Et bien qu’on regrette encore une fois l’absence d’un gros nom pour une clôture immanquable (System Of a Down doit rester un souvenir d’adolescent un peu ivre…) on salive déjà face au programme qui nous attend : Franz Ferdinand, Alt-J, Tame Impala, Daughter, ! ! ! Chk Chk Chk, La Femme, Fauve, Vitalic VTLZR, Is Tropical, Chvrches, MS MR… Bien sûr, notre grand rendez-vous se fera samedi soir aux alentours de 23h avec Phoenix sur la Grande Scène. Auteur d’un des albums les plus réussis de l’année, la bande à Thomas Mars sera LE concert à ne pas manquer à Saint-Cloud. On ne peut que vous conseiller d’y faire un tour tant les versaillais sont en live à peu près ce qui se fait de mieux du côté de l’éléctro-pop à la française !

Bien sûr on gardera les oreilles grandes ouvertes, car Rock en Seine c’est chaque année des découvertes et des dizaines d’artistes qu’on a envie d’écouter par la suite. On gardera aussi les yeux grands ouverts pour profiter des expos photos et de l’ambiance toujours aussi plaisante du festival. Plus chic et bobo que son homologue de Longchamp, Rock en Seine est un peu THE PLACE TO BE pour tout parisien (et pas que !) fan de musique qui se respecte. Alors, on te voit là-bas ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.