Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Life > Ma peau à l’heure du déconfinement

Ma peau à l’heure du déconfinement

Il y a 9 semaines, nous commencions sans le savoir une période qui allait fondamentalement changer nos habitudes. Faire du sport à la maison, cuisiner plus, dormir mieux et prendre soin de soi. Chez les femmes, deux grandes tendances : la cure de sébum et l’abandon de tout maquillage. Comme l’apparition de certains muscles, la disparition progressive des cernes, la peau a commencé à retrouver son éclat. Petit à petit c’est sur mais au 11 mai ma peau a retrouvé tonicité et élasticité. De nouvelles habitudes prises qu’il faudra conserver bien après la crise. Je vous livre aujourd’hui mon rituel beauté facile à adopter même à l’heure du déconfinement !

Quelle routine beauté pour le printemps ?

1. Nettoyer sa peau

C’est le conseil N°1 de ma mère : nettoyer sa peau ! Par tous les temps. Même après une soirée qui finit tard, même si tu ne t’es pas maquillée le matin. Toujours nettoyer sa peau. De mon côté, je préfère les nettoyants moussants. Au quotidien, j’utilise la Mousse Aérienne Nettoyante de Nuxe à la rose. Pour les week-end, j’ai toujours avec moi le mini format Caudalie à la Fleur de Vigne dont le parfum est une vraie madeleine de Proust. Idéalement, ce geste se fait seul devant mon lavabo mais il m’arrive de combiner douche et nettoyage du visage. Plus pratique et encore plus rapide. Ce qui oblige à prendre une petite douche le soir mais ça c’est une autre histoire.

2. Un gommage deux fois par semaine

Le gommage c’est un geste relativement nouveau dans ma routine. C’est lors d’un soin pour le visage que j’ai appris sa grande utilité. Le gommage sert à éliminer les cellules mortes présentes à la surface de la peau comme vous pouvez le voir sur ce site internet, il affine le grain de peau pour une peau lisse, stimule le renouvellement cellulaire et permet une meilleure efficacité du produit de soin appliqué ensuite. En terme de gommage, je choisis des produits naturels et mise sur la présence de micro-grains pour son effet peeling léger. Pas besoin d’y mettre trop cher pour avoir quelque chose d’efficace. Après si vous êtes à la recherche d’une odeur ou d’un effet particulier, cela peut se justifier.

3. Un masque le dimanche 

Le masque c’est LE rituel cocooning du dimanche ! Une fois que la peau est propre et souvent après le gommage, je pose un masque. Je les choisis pour des effets. Pendant le confinement, ma peau avait tendance à secréter un peu plus de sébum et à être plus grasse. Pour les masques, j’aime beaucoup les textures de Kielh’s. Et pendant cette période, j’ai appliqué régulièrement le Rare Earth Pore Cleansing Masque. Un masque à l’argile blanche pour purifier la peau et resserrer les pores. En l’appliquant tous les dimanches pendant 9 semaines, ma peau est devenue plus douce et mes pores se sont resserrés. Hyper important après le masque comme après le gommage : un bon rinçage à l’eau clair.

4. Un soin hydratant

Ce dernier geste, je l’applique quand je sens que ma peau tire un peu mais quand je peux, j’aime laisser ma peau dormir sans ajouter de produits. La raison principale ? Je trouve que la crème a tendance à graisser un peu la peau. J’ai donc cherché des alternatives et depuis que j’ai découvert le Midnight Recovery de chez Kielh’s (vous l’aurez compris, j’aime bien cette marque) l’application termine à merveille mon petit rituel du soir. Son odeur de lavande et sa texture très fraiche m’aident à passer la plus reposante des nuits !

Pour terminer je parie que vous avez mis plus de temps à lire cet article que moi lors de mon rituel beauté ! Alors plus d’excuses et mettez toutes les chances de votre côté pour avoir la plus belle des peaux au réveil !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.