Cinéma, voyages, jeux vidéo et bien d'autres sujets !
Home > Lifestyle > [ Vie pro ] Télétravail, nos idées pour aménager votre bureau à la maison

[ Vie pro ] Télétravail, nos idées pour aménager votre bureau à la maison

Ça y est, votre boss a accepté et c’est officiellement votre première journée en télétravail… Mais vous n’avez pas encore travaillé chez vous et vous envisagez de zoner sur votre canapé ? On vous aide ici à mieux gérer votre espace de travail pour la maison !

Voici nos conseils pour aménager votre bureau afin de bosser efficacement depuis chez vous !

  1. Avoir un bureau, un vrai : non, la table du salon, votre lit ou encore le coin du canapé ne sont pas des endroits adaptés pour travailler correctement. Offrez-vous un beau bureau comme celui-ci qui créera une zone à part dans votre appartement ou maison. Que vous ayez une pièce à part ou que ce soit dans le salon, profitez d’un coin de la pièce pour y mettre ce premier meuble, même un petit bureau c’est mieux qu’un coin de table.
  2. Avoir une bonne chaise : oui je ne parle pas ici de chaise trop design trouvée dans un magasin tendance mais plutôt d’une chaise de bureau avec un dossier ergonomique, des accoudoirs, et de quoi ajuster la hauteur. Mine de rien si vous devez y passer 8h par jour il faut absolument penser à votre confort.
  3. Un caisson sous le bureau : idéal pour ranger et éviter qu’il n’y ait trop de choses qui traînent sur le dessus de votre bureau
  4. Posez votre ordinateur au centre : pensez à vous équiper d’un tapis de souris avec une bulle pour soulager le poignet, voir même un repose poignet pour clavier si vous utilisez un clavier séparé.
  5. Préparer de quoi noter : trouvez un joli carnet, avec des lignes pour prendre des notes et écrire vos pensées. Pensez aussi aux feuilles blanches pour faire des dessins et schémas et libérer votre esprit. On n’oublie pas le pot à crayons avec des stylos et feutres.
  6. Les petits accessoires en plus : Post-it, classeurs, pochettes, corbeille à papier, n’hésitez pas à vous faire plaisir sur tout le matériel de base !
  7. Une petite lampe : avoir de la lumière c’est essentiel, créez-vous un espace agréable et lumineux.
  8. Chargeur et smartphone : utilisez un support adapté à votre smartphone qui vous permet de le charger tout en le rendant accessible et utilisable, prévoyez des trieurs de câbles pour éviter de les emmêler ou encore des serre-câbles.

Et vous, avez-vous d’autres idées ?

Découvrez nos autres articles :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.