Cinéma, voyages, jeux vidéo et bien d'autres sujets !
Home > Lifestyle > [ Sport ] Quelle activité en janvier ?

[ Sport ] Quelle activité en janvier ?

Nous sommes en janvier et qui dit premier mois de l’année dit bonnes résolutions à prendre. Pour moi, elles sont souvent synonymes d’équilibre alimentaire et de sport. Et oui, si vous me connaissez un peu, vous devez savoir que j’adore le sport mais ces derniers temps je préfère le regarder que de le pratiquer (pas bien). Alors au lieu de passer mon temps à suivre toute l’actualité sportive en ligne, je réfléchis à me remettre (sérieusement) au sport. Mais lequel?

Le tennis ! 

Passionnée de tennis depuis mon enfance, c’est le sport que je préfère. Ayant été classée adolescente, j’ai continué la pratique durant mes études. C’est en arrivant à Paris que les choses se sont compliquées. Le climat d’abord qui ne permet pas vraiment de jouer tranquillement en plein air toute l’année, mais aussi la localisation et la disponibilité des courts. Il y a deux ans, j’avais rejoins un club à Montreuil. Equipe au top, entrainement intensif et reprise des tournois : j’adorais y aller ! Mais traverser Paris le jeudi soir pour un entrainement à 19h a eu raison de moi… Depuis je n’ai pas trouvé d’autres activités sur laquelle je prends autant de plaisir. Et si j’y retournais ? 

La salle de sport ? 

J’ai découvert la salle de sport en Licence. Avant cette époque j’étais plutôt contre mais découvrir les cours collectifs et le cardio m’a plutôt emballée (du moins pendant un temps). Avoir la sensation que les muscles travaillent, avoir mal aux jambes le lendemain et sentir ses abdos se consolider jour après jour… On se prend vite au jeu ! Pourtant ne pas avoir d’impératifs en terme d’horaires et être enfermée ne me convenaient pas tout à fait. Difficile aussi de se motiver seule. Je suis inscrite depuis 1 an dans une salle parisienne et je peux facilement compter sur les doigts d’une main mes séances depuis septembre 2017... La question à se poser : dois-je résilier ou y retourner ?

La piscine ! 

Comme tout le monde je déteste la piscine depuis le collège. Pourtant, j’adore nager. Aussi, j’ai décidé de retenter l’expérience et d’oublier mes a-priori sur l’endroit. Et avec un peu de recul il faut avouer que c’est assez plaisant. Si on enlève l’organisation, les vestiaires et le pédiluve, nager permet de se défouler. La nage vide bien la tête et quand on travaille toute la journée sur les réseaux sociaux, c’est assez plaisant. Le tout en protégeant ses articulations et en musclant le dos. Au delà de ça, j’aime tout particulièrement la sensation de fatigue quand on sort du bassin. De la bonne fatigue ! 

Le Basket ? 

Avant de me passionner pour le tennis, je faisais du basket. Un sport collectif qui me plait toujours autant aujourd’hui et que j’ai pu pratiquer lors de mes études supérieures. Aujourd’hui je me dis que j’aimerais bien reprendre mais il n’est pas simple de trouver une équipe et un horaire d’entrainement qui me conviennent… Des idées de vptre côté ?

La course à pieds ? 

Si la course à pieds m’ennuie depuis mes 10 ans je me dis que courir à l’extérieur avec Paris comme décors n’est peut-être pas une mauvaise idée. Mais comme la salle de sport, ne pas avoir de contrainte d’horaire ne me convient pas vraiment même si je reconnais le côté pratique et accessible de l’activité.

Le vélo ? 

Ca clairement ça pourrait me tenter. Sans le voir comme un sport mais plutôt comme un moyen de transport pour rejoindre un point A d’un point B. En écrivant cette phrase je me dis que ce dont j’ai besoin c’est d’un objectif. Ne pas faire du sport pour faire du sport mais le faire dans un but précis. Si le tennis est mon sport de coeur, le vélo serait un bon moyen de faire du sport au quotidien sans m’en rendre compte. Si pour l’instant je me suis pas encore décidée sur l’achat d’un vélo, je me dis qu’un abonnement Vélib peut faire l’affaire. Enfin quand ils auront remis des bornes et des vélos en circulation…

Maintenant que vous savez tout de moi : qu’en pensez-vous ? Quelle activité doit être la mienne en 2018 ? Je vous écoute ! 

Découvrez nos autres articles :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire