Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > A la une > [ Spectacle ] Pourquoi il faut foncer voir Les Franglaises !

[ Spectacle ] Pourquoi il faut foncer voir Les Franglaises !

Il faut qu’on vous parle d’un coup de coeur collectif. Si vous devez aller voir UN spectacle en ce moment tant qu’il est encore joué, c’est bien les Franglaises. Et vous allez comprendre pourquoi !

Cela faisait 3 ans que je voulais voir ce spectacle que tout le monde adorait. Et alors qu’ils reviennent à Paris pour quelques dates à Bobino puis quelques autres à la Seine Musicale en mai pour finir, j’ai enfin pu découvrir les Franglaises ! Pourquoi je voulais tant les voir ? Parce que le principe même de ce collectif me fait mourir de rire, et je suis presque jalouse de ne pas y avoir pensé en premier: prendre les chansons les plus connues au monde et les traduire (et les chanter) en Français façon « google traduction », avec ce qu’il faut d’absurde pour que tout soit hilarant.

Si le principe est génial de base, les Franglaises ne choisissent pourtant pas la simplicité. Car ce qui est dingue, c’est d’avoir réussi à créer tout un spectacle autour de ça, à mi-chemin entre la comédie musicale et une pièce de théâtre burlesque. Mais une chose est sûre avec eux, vous allez travailler vos zygomatiques ! Je ne pense pas avoir déjà autant ri et être ressortie aussi survoltée devant un spectacle.

Et cette ambiance de folie commence alors même que vous rentrez dans la salle. Tous les comédiens sont déjà sur scène ou dans les allées, la musique résonne dans le fond, l’énergie est déjà là pour que dès que la dernière porte se ferme on commence à applaudir de toutes nos forces sans arrêter pendant 1h40 !

Mais si vous allez aimer ce show, c’est aussi parce que devant les Franglaises, le public fait à part entière partie du spectacle. Vous serez en effet mis à contribution puisqu’il faudra deviner les chansons que l’on nous récite en français, façon blind test géant qui donne forcément lieu à des improvisations rigolotes et des moments de rire supplémentaires. Une fois la chanson trouvée, la troupe enchaîne avec l’interprétation de la chanson en français, l’occasion soit de se rendre compte à quel point les paroles sont légères, soit de nourrir l’histoire et les personnages sur scène.

Je ne vous raconte pas tout de ce qui va se dérouler pour garder la surprise, et je ne vous donne pas non plus la playlist, mais soyez près à chanter avec eux, rire, en prendre plein les yeux jusqu’à un final des plus énergique et complètement déluré. Le tout avec de nombreuses blagues ou situation complètement absurdes qui ne font que de nous divertir encore plus.

L’avantage, c’est qu’on peut y aller en famille, toutes les générations connaissant (enfin normalement) Michael Jackson ou Les Beatles par exemple. Et pour une fois, si vos parents ou vos enfants ne parlent pas anglais, ils vont enfin pouvoir chanter des chansons cultes en français !

Enfin, il faut reconnaître le jeu d’acteur de la troupe, certes, mais aussi et surtout leurs voix, ultra puissantes, qui font des Franglaises un véritable spectacle musical à part entière. Alors je ne peux que dire bravo pour les voix, bravo pour l’idée, bravo pour la mise en scène explosive, bravo pour la folie, bravo pour l’humour et l’animation de la soirée, et bravo pour toute cette énergie qui fait beaucoup beaucoup de bien. Un vrai show à la Broadway made in France. Inoubliable et incontournable !

Foncez donc sur les dernières dates à Bobino du mercredi au samedi à 21h, avant des dates exceptionnelles en mai à la Seine Musicale aussi. Toutes les infos sur leur site officiel: Les Franglaises.

Et un petit aperçu du spectacle en vidéo pour vous mettre l’eau à la bouche:

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.