Blog lifestyle, culture, beauté, voyages
Home > A la une > [Jeux Vidéo] Test du DLC – Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds

[Jeux Vidéo] Test du DLC – Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds

Aloy est de retour depuis le 07 Novembre 2017 dans une courte aventure : The Frozen Wilds, l’occasion de vous reparler de Horizon Zero Dawn, de son univers et de se replonger un instant dans mon GotY 2017 (Game of the Year).

On retrouve Aloy, l’héroïne de HZD, exactement là où on l’a laissée la dernière fois, pour moi c’était pas loin du niveau 38 après avoir exécuté la scène finale (et être revenue en arrière pour pouvoir continuer à jouer). Le stuff, les ressources, les compétences, rien n’a bougé car c’est bien la suite directe de l’histoire.

Tout se déroule au nord-est de la map, derrière le cadavre géant d’une araignée  robotique (enfin vous voyez si vous avez joué au jeu). Aloy va se frayer un chemin dans une nouvelle zone qui, sans surprise, est aussi en plein conflit avec les machines.

Grosse claque au premier pas

Quand on arrive dans la nouvelle zone de The Frozen Wilds ça fait mal, très mal parce qu’on a un peu oublié les commandes de jeu et surtout parce que le tout premier élément à affronter est juste assez insensible à nos attaques ! Le choc ! Fini le one-shot à l’arc, il va falloir user de ruses et surtout découvrir comment améliorer son équipement pour affronter ces nouveaux monstres.

On est rapidement plongé dans l’histoire, il fait froid, il neige, y a des machines partout qui brillent violet et au loin une montagne fume noir. Le peuple Banuk a besoin de l’aide de super-Aloy, et son super équipement enfin quand il fonctionne car des tours menaçantes désactivent le super bouclier de mon armure spéciale, c’est la guerre !

Bienvenue chez les Banuks

On connaît déjà le peuple de nom, on en a croisé et un des collectibles du jeu de base appartenait à la culture des Banuks.  Nous voici, cette fois, directement chez eux, ces artistes talentueux qui recouvrent les montagnes de triangles colorés nous accueillent dans leurs montagnes enneigées.

Rapidement les personnes que l’on croise nous demandent de l’aide, de faire nos preuves et on se retrouve dans des quêtes assez semblables dans la forme au jeu de base : chasse, long cou, camp de brigands, collectibles etc… On reprend vite nos habitudes, on découvre quelques nouveaux monstres, des nouveaux collectibles et une nouvelle monnaie d’échange pour obtenir des nouveaux équipements adaptés aux nouveaux combats.

Pensez d’ailleurs à récolter ces collectibles, il y en a moins que dans le jeu de base et vous aurez de belles récompenses à la clé.

Durée de vie ?

Assez rapide, mais c’est un DLC donc pas étonnant. On peut compter entre 6 et 10h de jeu en fonction de votre envie de poncer la zone ou non.

Il y a une quête principale et plusieurs secondaires, j’ai avancé d’abord les secondaires pour rattraper un peu mon retard de niveau pour faire le final en ayant passé le niveau 50.

10 niveaux de plus sont déblocables dans ce DLC avec de nouvelles compétences liées au voyage et au déplacement, on peut donc atteindre le niveau 60 désormais.

Je suis passée 53 pour l’instant et il me reste encore quelques petits trucs à finir dans la zone pour débloquer les derniers trophées mais j’ai terminé la trame principale… et je me suis replongée dans la carte du jeu de base, du coup possible que je tente le platine maintenant, ça dépendra du temps disponible dans les jours prochains !

Du coup ça vaut le coup ?

Oui, si on a joué et déjà aimé Horizon Zero Dawn.

Oui, si on a terriblement envie de retrouver Aloy.

Sinon, clairement si vous n’avez déjà pas aimé HZD ça ne sert à rien car on conserve les mêmes principes de jeu, la même interface, les décors sont juste un peu plus enneigés :)

Horizon Zero Dawn et son DLC sont clairement une très belle expérience de jeu, de très belles heures passées visuellement et ludiquement. Si vous n’avez pas encore franchi le pas, le jeu vaut l’achat d’une PS4 !

Le DLC The Frozen Wilds est à 19,99€ et nécessite d’être propriétaire du jeu de base Horizon Zero Dawn.

les capture d’écran de l’article ont été réalisée en jeu.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire