Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Jeux Vidéo > [ Jeux Vidéo ] Retour sur la Paris Games Week 2017

[ Jeux Vidéo ] Retour sur la Paris Games Week 2017

Comme tous les ans, la Paris Games Week, le rendez vous des gamers à Paris a eu lieu fin octobre 2017. L’occasion de découvrir les prochains jeux qui feront notre année 2017 et 2018.

Playstation au coeur

Clairement on ne pouvait pas, une fois de plus, rater le stand Playstation ! Un lieu énorme présentant leurs prochaines sorties et surtout la mise en avant de Detroit : Become Human avec de très controversé « androïdes » enfermé derrière des vitres face au public… une attraction qui a clairement fait parler du jeu !

Autre gros jeu chez eux avec Destiny et une belle expositions de costumes inspirés du jeu, il a clairement beaucoup pris en ampleur cette année et je suis de plus en plus tentée de m’y remettre pour le 2. On notera aussi la présence d’un X-wing pour Star Wars Battlefront II, du plus bel effet !

Des jeux à plusieurs

Dragon Ball Fighter Z, grosse sortie de 2018, était jouable et j’ai clairement profité de cet instant pour me faire quelques combats avec Anaïs. Très facile de prise en main au départ, les combos les plus forts s’avèrent finalement complexes à choper pour une session de jeu courte. Mais c’est vraiment un jeu qui aura un succès assuré en début d’année prochaine.

Just Dance 2018, comme tous les ans c’est un passage obligatoire de mon côté. Un réel plaisir de retrouver ce jeu année après année avec ce coup ci de très beaux déhanchés à prévoir sur Despacito ! De nouveaux modes de jeux font leur apparitions, on prévoit même des interactions avec des extra terrestres ?

Let’s Sing 2018, autre passage obligé quand on est en groupe c’est la petite session de karaoké dans les salons de Let’s sing, on s’égosille un bon coup sur ce jeu qui comme Singstar reste un incontournable de soirée avec l’avantage d’avoir des titres français !

Des indés !

Le jeu « Enterre-moi mon amour » était présenté chez les indés et clairement c’est un plaisir de voir les gens découvrir ce coup de coeur, la place des indés devient de plus en plus importante chaque année et c’est pour mon plus grand bonheur !

Autre jeu présenté, Old School Musical, qui devrait sortir en 2018 à base de jeu de rythme inspiré de nos jeux rétro. Il a l’air hyper punchy, complètement barré et avec des niveaux de difficultés assez sympa pour les fans de jeux de rythme.

Le stand de Focus Home Interactive était aussi très intéressant avec une sorte d’expo pour leurs prochains jeux dont Vampyr et A Plague Tale que j’attend impatiemment. Juste à côté on pouvait aussi trouver une expo d’art autours du jeu vidéo avec une fresque Overwatch réalisé pendant le salon. Plus de diversité dans les expériences sur place !

De l’e-sport

J’avoue que je n’ai pas tout été voir mais je n’ai pas pu m’empêcher d’aller regarder du Overwatch, c’est vraiment devenu pour moi le jeu principal que je regarde en streaming et auquel je continue à jouer. Une fois de plus la scène e-sport était très bien représentée avec beaucoup d’événement le temps du salon et pas mal de très bon joueur sur place pour assurer le spectacle.

La zone e-sport est désormais bien à part du reste du salon mais ne désempli pas pour autant, la ferveur des fans sur place est dingue !

N’hésitez pas à nous suivre comme tous les ans pendant ces événements sur Twitter et en Story Instagram !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.