Blog lifestyle, culture, beauté, voyages
Home > Sorties > Escape Game > [Escape Game] Opération Mindfall, l’escape game en extérieur par Lock Academy

[Escape Game] Opération Mindfall, l’escape game en extérieur par Lock Academy

Dimanche dernier j’ai sauvé le monde. Rien que ça…

Avec les copains Johncouscous et Offblink  nous avons passé une bonne heure dans Paris pour mener l’enquête de la dernière expérience Lock Academy : Opération Mindfall. On connaissait déjà le lieu avec Un crime presque parfait, un escape game plus classique.

Le monde est en danger ! L’organisation criminelle Spider Tech a réussi à recréer le virus MK Ultra et à l’administrer à une grande partie de la population mondiale. Ce virus permet de contrôler les êtres humains. Heureusement, il n’est pas encore actif, mais le sera dans 1h20 ! W.I.S.E., l’antenne internationale de la Lock Academy a besoin de vous pour enquêter !

Un escape game en extérieur

Savant mélange entre chasse au trésor et escape game, l’Opération Mindfall va vous faire découvrir le 1er arrondissement pendant 1H20 (max) à travers une dizaine d’énigmes.

Tout commence par un rendez vous dans un bar, là le briefing commence immédiatement et le matériel de détective nous est donné. Un kit d’enquêteur, une tablette et on est parti pour aller sauver la planète. Une heure environ de marche à travers le 1er arrondissement de Paris est au programme, de rues en rues, des parcs, des places, le tout armé de notre tablette.

Tout se joue sur des énigmes, de la géolocalisation, de la logique et beaucoup d’observation.

Niveau de difficulté et scoring ?

L’Opération Mindfall existe en deux versions, une simple pour ceux qui n’ont jamais fait d’Escape Game ou qui sont très débutants et une seconde dite « expert » pour les plus gros joueurs qui connaissent les grands principes et aiment les défis.

J’ai joué en Expert, bien sûr, moins d’indices, des énigmes un peu plus coriaces mais avec quand même une belle réussite au bout. En 1h09 nous sommes venus à bout de l’escape game, il nous restait 11 minutes donc nous étions pas mal mais ce n’est pas tout, il y a un score ! Chaque réponse donnée, chaque avancée dans le jeu vous fait débloquer des badges et de l’XP qui vous permettront à la fin de mieux vous classer et non seulement avec le temps de résolution. Nous n’avons d’ailleurs pas réussi le jeu à 100% suite à 2 erreurs dans des codes à entrer.

Malgré tout nous étions quand même très bien classés, que ce soit niveau temps ou score. Une bonne équipe d’habitués qui a vite récupéré ses bons réflexes de détectives.

Mon avis

Une très belle session, une aventure vraiment sympa. Tout se joue sur tablette et à travers des énigmes plutôt abordables et qui permettent de lever les yeux et de découvrir les bâtiments autour. De la réalité augmentée … ça c’est la grosse surprise et je ne m’y attendais pas. C’est une grosse part de l’aventure et plutôt très bien maîtrisée tout le long. L’application qui permet de gérer tout le jeu est très bien faite et vraiment fluide, que ce soit pour la gestion de la carte pour suivre les déplacements que la partie énigme. Un gros boulot technique derrière.

Côté difficulté, on a eu du mal sur l’étape 2 mais c’était le temps de se lancer, enfin avec très peu d’hésitation et d’erreurs on a pu dérouler l’histoire calmement dans Paris, sous les regards curieux des touristes.

Je vous le conseille si vous aimez les escapes game et que vous voulez profiter des ruelles parisiennes. Ils font des départs toutes les 30 minutes les week-end après midi. Et si vous voulez le faire en 2 équipes c’est aussi possible.

Plus d’information :

  • En équipe de 2 à 5 joueurs (deux équipes peuvent débuter au même moment pour un duel)
  • Menez l’enquête hors de l’académie en extérieur dans les rues du centre de Paris
  • Vous avez 1h20 pour sauver le monde
  • Utiliser la tablette, le kit et votre smartphone
  • 80€ la session (de 2 à 5 personnes conseillées)

Plus d’informations sur le site : https://lockacademy.com/enquete/operation-mindfall-chasse-au-tresor/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire