Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > [ Cinéma ] Notre avis sur Thor : Ragnarok, le dernier Marvel

[ Cinéma ] Notre avis sur Thor : Ragnarok, le dernier Marvel

Il est là le dernier film de chez Marvel, le dernier né du MCU et le 3ème film centré sur Thor. Après les deux premiers films assez moyens et n’emballant pas plus que ça la population, voici la nouvelle promesse derrière des affiches pop et ultra colorées : on va faire comme les Gardiens de la Galaxie mais avec Thor !

Et donc … Thor : Ragnarok c’est réussi ! En tant qu’adoratrice des adaptations des Gardiens de la Galaxie au cinéma, je peux vous dire que Thor raccroche bien sur l’ambiance, les couleurs, l’univers musical et c’est une réussite totale !

Revenons à nos moutons : Thor retrouve son frangin Loki à Asgard (après de multiples affrontements fraternels dans les épisodes précédents), et après de multiples surprises, il arrive à des galaxies de sa maison, embauché en tant que Gladiateur dans une arène. Pendant ce temps Asgard subit les caprices de Hela, un nouveau personnage qu’on découvre dans ce film qui a une tendance assez forte à la destruction massive et incarné par la phénoménale Cate Blanchett.

Le film est, en partie, découpé entre l’avenir d’Asgard (Hela et Ragnarok) et l’aventure de Thor (Gladiateur), une double narration qui est peut être un peu la faiblesse du film car l’équilibrage n’est pas parfait… on est clairement plus intéressé·e·s par les pectoraux (et nouveaux cheveux) de Thor que par les flammes qui embrasent Asgard.

Côté surprise, guests, cliffhanger c’est plutôt pas mal. Je m’étais efforcée de ne pas regarder les dernières bandes annonces pour me garder un max de surprise, et heureusement ! Beaucoup trop de choses ont été montrées une fois de plus…grrrr pas cooooool sauf que … certains trucs ont été présentés de façon incomplète dans les bandes annonces et conservent quelques surprises :)

J’ai pris beaucoup de plaisir devant ce film, je l’ai trouvé assez fluide et cohérent, ouvrant grand la porte sur la suite pour le MCU dans la galaxie. J’ai vraiment savouré ces moments avec Thor et cet humour à la limite de la lourdeur qui ressemble beaucoup à ce qu’on retrouve côté Gardiens.

Je vous le conseille clairement, par contre… si vous avez lu les comics Thor (et l’arc Ragnarok), ne soyez pas déçu·e. Ne pensez pas aux comics et arrêtez de voir ça comme un même univers, le MCU est à part, même s’il s’inspire beaucoup des comics qu’on lit.

Thor : Ragnarok, au cinéma le 25 octobre 2017 !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.