OMDD DVD 3DParmi les belles surprises de 2017, un petit français : Ôtez-moi d’un doute de la réalisatrice Carine Tardieu à qui l’on doit le très joli Du vent dans mes mollets.

 

otez-moi-d-un-doute

 

Ôtez-moi d’un doute c’est l’histoire d’un homme qui va apprendre par hasard à 40 ans que son père n’est pas son père biologique. En partant à la recherche de celui avec qui il partage son sang, Erwann croise la route d’Anna. Le coup de foudre est immédiat jusqu’à ce qu’il découvre qu’Anna est sans doute sa demi- sœur…

 

Difficile de vous expliquer pourquoi Ôtez moi d’un doute nous a tant plu tant le tout fonctionne naturellement à la perfection. L’histoire de fond d’abord, d’une douceur rare au cinéma. Car qui s’intéresse aujourd’hui aux questions existentielles des adultes ? Comment continuer quand toutes ses certitudes s’envolent ? Comment accepter une nouvelle parenttalité passé la quarantaine ? Le film évite tous les écueils et dresse un portrait tendre et touchant de la relation père-fils voir de la relation parents-enfants plus globalement.

 

otez-moi-d-un-doute (1)

 

L’histoire d’amour est quant à elle très séduisante puisqu’elle se désamorce au moment où elle commence. On rit tout en espérant qu’une issue clémente se profile. Le duo François Damiens / Cécile de France fonctionnant merveilleusement bien. François Damiens prouvant une fois de plus sa capacité à passer du comique à l’émotion avec une très grande agilité. C’est tout naturellement qu’on l’attend aux César 2018 !

 

Très joli film, on vous conseille vivement de voir Otez-moi d’un doute. Quelque part entre Le Nom des Gens et Le Premier Jour du reste de ta vie.

Author

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It