Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Découvrez le documentaire « The Art of Street Fighting » avec les meilleurs joueurs mondiaux de Street Fighter V

Découvrez le documentaire « The Art of Street Fighting » avec les meilleurs joueurs mondiaux de Street Fighter V

C’est la sortie du jour sur la Web TV de Redbull et sur l’application Studio+, le documentaire The Art of Street Fighting créé par deux français Rafael Levy et Axel Cadieux.

Le documentaire suit 4 joueurs reconnus mondialement comme les meilleurs joueurs de Street Fighter : Luffy, Daigo, Tokido et Xiao Hai. Ces pro-gamers ouvrent les portes de leurs univers et de leurs vies en dehors des compétitions à travers le monde.

A découvrir dès maintenant en version complète ci-dessous et sinon en 5 épisodes sur l’application de Studio + :

52 minutes pour découvrir plusieurs mois de compétition avec au centre la difficulté du pro-gamer face à l’évolution du jeu Street Fighter, passé en version 5 et avec des mises à jour qui rendent certains personnages … mauvais. Entre stratégie, travail nuit et jour sur de la vidéo, on découvre comment ces 4 jeunes garçons tentent à tout prix de grimper sur les podiums et de remporter leurs compétitions à travers les continents. Le documentaire s’arrête en Mai 2017 après le Red Bull Kumite qui a eu lieu à Paris.

Un documentaire très intéressant et qui pose des questions sur l’avenir des pro-gamers en nous dévoilant un peu les coulisses de l’entrainement qu’ils doivent subir. Le boulot de la réalisation est assez fou, surtout quand on ne connait pas les issues des compétitions et que ça peut faire foirer la narration complète du documentaire. Après avoir discuté avec l’équipe du film on se rend compte que très peu de scènes ont été scénarisées (à part avec Luffy et son voyage au Japon). Ils ont parfois été surpris par les changements de stratégie des joueurs et ne s’attendaient vraiment pas à pouvoir capturer certains moments. Un très très beau boulot au montage en tout cas, surtout que le film sort moins d’un mois après le Kumite.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.